SAN JOSE, Calif. - Pendant toute la saison, on a questionné les Sharks de San Jose pour essayer de comprendre pourquoi ils avaient du succès à l'étranger, mais connaissaient des ratés à domicile.

Se préparant à disputer le match le plus important de leur saison, les Sharks espèrent que leurs succès à domicile depuis le début des éliminatoires se poursuivront lors du match no 7 de leur série de deuxième tour face aux Predators de Nashville, jeudi. Une place en finale de l'Ouest sera à l'enjeu.

« J'aime comment nous jouons à domicile, absolument, a dit le centre des Sharks Joe Thornton. Je sais que notre fiche à domicile n'était pas la meilleure cette saison. Mais j'aime notre jeu, l'énergie que la foule nous donne. C'est super. »

Les Sharks ont dominé la LNH avec 28 victoires à l'étranger cette saison, mais ils ont compilé une fiche perdante à domicile, gagnant seulement 18 de leurs 41 matchs, le plus petit total parmi les équipes qui se sont qualifiées pour les séries. Mais après avoir perdu leur premier match à domicile du tournoi printanier face aux Kings de Los Angeles, les Sharks ont signé quatre victoires d'affilée au "Shark Tank".

Les Sharks joueront un match ultime puisqu'ils ont été incapables de gagner un seul match à Nashville dans leur série. Les Predators ont gagné trois fois devant leurs partisans, incluant en troisième prolongation lors du quatrième match et en première prolongation lors du sixième match, lundi.

Il s'agissait de la neuvième défaite en 12 matchs pour les Sharks quand ils ont l'occasion d'éliminer un adversaire.

« Peu importe les antécédents, ce qui compte, ce sont les gars dans le vestiaire présentement, a dit le capitaine des Sharks Joe Pavelski. Nous le répétons depuis le début. Nous sommes une équipe différente. »

La victoire lors du match no 6 signifie que les Predators ont effectué un neuvième vol entre la Californie et le Tennessee depuis le début des séries, eux qui ont vaincu les Ducks d'Anaheim en sept matchs lors du premier tour. Comme ils l'avaient fait avant le septième match précédent, les joueurs ont mis quelques vêtements de plus dans leur valise, puisqu'ils prendront la direction de St. Louis s'ils se qualifient pour une première finale d'association dans leur histoire.

« Tout le monde sait ce qui est à l'enjeu et nous allons être prêts, a dit le capitaine des Predators Shea Weber. C'est un moment important dans la carrière de plusieurs joueurs. Il est temps que les gars se lèvent. »