SAN JOSE, Calif. — Les Flames de Calgary ont goûté à la médecine des Sharks de San Jose en encaissant un virulent revers de 9 à 1 et la formation californienne a établi un record d'organisation alors que huit joueurs différents ont trouvé le fond du filet.

Joe Pavelski a mis un terme à sa léthargie de neuf matchs en inscrivant le premier des trois buts du premier vingt.

Dany Heatley a récolté deux buts dans un match ou presque tous les joueurs des Sharks ont participé au pointage. Les huit buteurs différents des Sharks ont brisé le record de concession de sept établi lors d'un gain de 9-4 contre les Red Wings de Detroit, le 4 janvier 2007.

Manny Malhotra et Scott Nichol ont aussi touché la cible en première période pour les Sharks, qui ont remporté 13 de leurs 16 derniers affrontements pour rejoindre les Blackhawks de Chicago au sommet du classement général de la LNH avec 72 points.

Jed Ortmeyer, Ryane Clowe, Devin Setoguchi et Rob Blake ont également obtenu un but chacun, tandis que les Sharks prenaient les devants 7-0 contre ceux qui ont longtemps été considérés comme leur bête noire.

Seul le défenseur Robyn Regehr a été en mesure de déjouer le gardien des Sharks Evgeni Nabokov, à 7:41 de la troisième période. Nabokov a stoppé 21 des 22 tirs dirigés vers lui.

Miikka Kiprusoff a été retiré de la rencontre à l'issue de la deuxième période après avoir cédé six buts. Curtis McElhinney a vécu le même cauchemar au cours du dernier tiers en accordant trois buts.