DALLAS - Milan Michalek a marqué le premier but de la série en avantage numérique pour les Sharks de San Jose, mercredi, pour permettre aux siens de vaincre les Stars de Dallas 2-1 et provoquer la tenue d'un cinquième match.

Les Sharks n'avaient toujours pas marqué en quatre jeux de puissance au cours de la rencontre, avant qu'ils n'obtiennent une autre chance en début de troisième période, quand Mike Modano a reçu une pénalité pour avoir retardé la rencontre en envoyant la rondelle directement dans la foule.

Brian Campbell a rejoint Joe Thornton sur une passe transversale. Thornton a ensuite poussé la rondelle devant le filet, directement sur le bâton de Michalek, qui n'a pas manqué cette chance de donner les devants aux siens.

Jere Lehtinen avait donné les devants aux Stars à 5:25 du deuxième vingt, un but marqué sans aide.

Moins de quatre minutes plus tard, alors que les Stars profitaient de l'avantage d'un homme, le capitaine Patrick Marleau a marqué son quatrième des séries, sans aide également. Marleau a maintenant marqué en désavantage numérique au cours des deux dernières rencontres.

Evgeni Nabokov a bloqué 17 tirs des Stars, tandis que Marty Turco effectuait 22 arrêts devant le filet de l'équipe hôtesse.

Le cinquième match sera disputé vendredi, à San Jose.