SAN JOSE, Calif. - Logan Couture et Joe Pavelski ont marqué tôt en première période et les Sharks de San Jose sont demeurés dans la course aux séries dans l'Association de l'Ouest en signant une quatrième victoire en cinq matchs, un gain de 3-1, vendredi, face aux Coyotes de l'Arizona.

Marleau a participé aux deux buts des Sharks lors du premier vingt, tandis que Couture a ajouté une aide à sa fiche sur le but de Pavelski. Matt Nieto a inscrit un but d'assurance en troisième période pour les Sharks, qui se sont approchés à trois points des Kings de Los Angeles et du dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Ouest. Les Kings ont toutefois un match de plus à disputer que les Sharks cette saison.

Mark Arcobello a été l'unique buteur des Coyotes, qui n'ont que deux points de plus au compteur que les Sabres de Buffalo à l'avant-dernier rang du classement général de la LNH. Les Coyotes ont perdu 23 de leurs 27 derniers matchs.

Louis Domingue a effectué 34 arrêts devant le filet des Coyotes. À l'autre bout de la patinoire, Antti Niemi a fait face à seulement 21 lancers.

Toews à la rescousse
Sommaire

Jonathan Toews a inscrit deux buts dans un intervalle de 47 secondes lors des deux dernières minutes de jeu et les Blackhawks de Chicago ont arraché une victoire de 4-3 aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1121964):Blackhawks 4 - Sabres 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Toews est venu à la rescousse de ses coéquipiers après que les Blackhawks eurent échappé une avance de 2-1 lors du dernier tiers. Il a d'abord créé l'égalité avec 1:43 à faire en profitant d'un retour de lancer de Duncan Keith. Le capitaine des Hawks a ensuite accepté une remise de Brandon Saad lors d'une descente à deux contre un et a décoché un tir précis qui redonnait les devants aux visiteurs avec 56 secondes à écouler.

Un jour après s'être assuré d'une septième participation d'affilée aux séries éliminatoires grâce à une victoire de 3-1 face aux Canucks de Vancouver, les Blackhawks sont de retour dans la course au titre de la section centrale. Les Blackhawks (48-24-6) ont gagné leurs quatre dernières parties et ils accusent un seul point de retard sur les Predators de Nashville et le premier rang de leur section.

Marcus Foligno a réussi un doublé pour les Sabres, alors que Johan Larsson a aussi touché la cible.

Scott Darling a effectué 35 arrêts dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Anders Lindback a cédé quatre fois sur 36 tirs devant la cage des Sabres.

L’Avalanche encore en vie
Sommaire

Matt Duchene et Dennis Everberg ont récolté un but et une aide chacun et l'Avalanche du Colorado a freiné la série victorieuse des Ducks d'Anaheim à quatre en les battant 4-2.

ContentId(3.1121996):Avalanche 4 - Ducks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Duchene a brisé une égalité de 2-2 en échappée à mi-chemin en troisième période et Everberg a ajouté le but d'assurance dans un filet désert en fin de rencontre.

John Mitchell et Gabriel Landeskog ont été les autres buteurs de l'Avalanche. Tyson Barrie a récolté deux aides et Reto Berra a effectué 35 arrêts.

Jiri Sekac et Rickard Rakell ont répliqué pour les Ducks, qui avaient donné une soirée de congé à leur capitaine Ryan Getzlaf. John Gibson a accordé trois buts sur 22 lancers.

Les Blues renversent les Stars
Sommaire

Jaden Schwartz a réussi un deuxième tour du chapeau cette saison et les Blues de St. Louis ont effacé un retard de deux buts afin de vaincre les Stars de Dallas 7-5.

ContentId(3.1121993):Blues 7 - Stars 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Schwartz, qui a inscrit son troisième but du match dans un filet désert en fin de rencontre, avait connu une soirée de trois buts et une aide dans une victoire de 6-1 des siens face aux Coyotes de l'Arizona le 18 octobre dernier.

Il a aidé les Blues à se racheter après avoir vu une avance de 3-1 se transformer en déficit de 5-3 en deuxième période. Schwartz a amorcé la remontée des Blues avec 26 secondes à faire au deuxième vingt. Zbynek Michalek a ensuite créé l'égalité 5-5 et Alex Pietrangelo a inscrit le but gagnant à mi-chemin en troisième période.

Patrik Berglund a marqué deux buts pour les Blues, qui ont rattrapé les Predators de Nashville au sommet de la section centrale. Brian Elliott a effectué 27 arrêts.

Jamie Benn a récolté deux buts et une aide, tandis que Tyler Seguin a amassé un but et deux aides pour les Stars, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Antoine Roussel et Travis Moen ont été les autres buteurs des locaux.

Kari Lehtonen a accordé six buts sur 19 lancers avant de céder sa place à Jhonas Enroth en fin de rencontre. Enroth a repoussé le seul tir dirigé vers lui.

Les deux équipes ont établi un record de la LNH avec quatre buts en 49 secondes.

Moen a amorcé la séquence en touchant la cible sur un tir de punition avec 11 secondes à faire en première période. Puis, Berglund, Schwartz et Benn ont marqué lors des 38 premières secondes du deuxième engagement.