Les Flyers de Philadelphie ont été actifs mercredi, procédant à une transaction et à la mise sous contrat du vétéran défenseur Nick Schultz.

Le directeur-général Ron Hextall a d'abord envoyé l'attaquant Tye McGinn aux Sharks de San Jose, en retour d'un choix de troisième ronde.

McGinn, un ancien des Olympiques de Gatineau, a disputé 36 matchs à Philadelphie depuis 2012, amassant 10 points (septs buts et trois aides).

Quant à Schultz, l'arrière de 31 ans, qui s'alignait avec les Oilers d'Edmonton lors des trois dernières années, a obtenu des Flyers une entente d'un an, d'une valeur de 1,25 M$.

Les frères Bourques réunis

Les Rangers de New York ont conclu une entente avec l'attaquant Chris Bourque, fils de l'ancien défenseur vedette Raymond Bourque.

Âgé de 28 ans, Bourque a évolué en Russie et en Suisse, la saison dernière.

Bourque a deux buts et huit points à son dossier en 51 matchs dans la LNH, couvrant quatre saisons qu'il a passées dans les organisations des Bruins de Boston, des Penguins de Pittsburgh et des Capitals de Washington.

Il a réussi un but et il a amassé trois passes en 18 matchs dans l'uniforme de l'équipe de sa ville natale, les Bruins en 2012-13.

L'autre fils de Raymond Bourque, Ryan, évolue déjà au sein de l'organisation des Rangers.

Associated Press

Une nouvelle dent chez les requins

L'homme fort John Scott s'est entendu sur les termes d'un contrat d'un an avec les Sharks de San Jose.

L'entente luir rapportera 750 000 dollars.

Le joueur de 31 ans a terminé au 13e rang dans la LNH avec 125 minutes de pénalité l'an dernier alors qu'il portait les couleurs des Sabres de Buffalo.

Le joueur de 6"8' et 259 livres a marqué deux buts et obtenu quatre passes en plus d'écoper de 430 minutes de pénalités en 236 parties en carrière avec le Minnesota, Chicago, les Rangers et Buffalo.

Marcoux s'entend avec les Ducks

L’ancien gardien de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, Étienne Marcoux, s’est entendu avec les Ducks d’Anaheim sur un contrat des ligues mineures. 

Une entente d’un an qui permettra au gardien originaire de La Plaine d’évoluer soit dans la Ligue américaine ou soit dans la Ligue de la Côte Est. 

En cinq saisons dans l’organisation de l’Armada et du Junior à l’époque, Marcoux a enregistré 97 victoires en 165 matchs de saison régulière. 

Les Canucks magasinent

Les Canucks de Vancouver ont annoncé les mises sous contrat des centres Dustin Jeffrey et Cal O’Reilly et du défenseur Bobby Sanguinetti.

Jeffrey, 26 ans, a passé la dernière saison entre les Penguins de Pittsburgh, les Stars de Dallas et les Stars du Texas dans la LAH. En 124 parties en carrière dans la LNH, il totalise 31 points, dont 17 buts.

O’Reilly, 27 ans, a notamment joué en KHL l'an dernier avec l'équipe de Magnitogorsk où il a récolté une passe en 14 parties. Il a également amassé 45 points en 52 parties avec les Comets de Utica. En 113 parties dans la LNH avec Pittsburgh, Phoenix et Nashville, il a obtenu 41 points, dont 13 buts.

Sanguinetti, 26 ans, a joué pour Moscou dans la KHL l'an dernier. Il a récolté sept points en 15 parties. En carrière, il a disputé 45 parties dans le circuit Bettman avec la Caroline et les Rangers de New York, récoltant six points, dont deux buts.

Akeson reste fidèle aux Flyers

Les Flyers de Philadelphie ont consenti un nouveau contrat au centre Jason Akeson, qui a accepté une entente à deux volets.

Akeson, 24 ans, a joué sa carrière au complet dans l'organisation des Flyers après quatre années dans avec les Rangers de Kitchener dans la OHL.

Akeson a fait ses débuts avec les Flyers en avril 2013 et il a marqué son premier but en carrière à sa deuxième présence dans un gain de 2-1 sur Ottawa.

En fin de soirée, les Flyers ont annoncé que l'attaquant Zack Stortini avait signé un contrat à deux volets d'un an.

Le  joueur de 28 ans a passé la dernière saison à Norfolk dans la LAH où il a marqué quatre buts et obtenu cinq passes en 73 parties.

Deux signatures en Floride

Les Panthers de la Floride ont annoncé que le gardien Sam Brittain avait accepté un premier contrat. L'équipe a aussi offert un contrat à deux volets au défenseur Blake Parlett.

Brittain, 22 ans, a participé à 39 parties avec les Pioneers de Denver (NCHC), conservant une fiche de 19-14-6 avec une moyenne de buts alloués de 2,22 et un pourcentage d'arrêts de ,946.

Parlett, 25 ans, a passé la dernière campagne avec les équipes de Springfield et Providence dans la LAH. En 62 parties avec ces deux clubs, il a marqué quatre buts et obtenu 19 aides.

Un défenseur de plus avec les Blackhawks

Le défenseur Kyle Cumiskey a signé un contrat d'un an avec les Blackhawks de Chicago.

Le joueur de 27 ans a récolté 28 points dont quatre buts en 45 parties avec l'équipe de Modo dans la ligue élite suédoise.

Trois signatures à Ottawa

Les Sénateurs d'Ottawa ont fait signer un contrat à deux volets à l'attaquant Carter Camper.

L'équipe a aussi annoncé que l'attaquant Cole Schneider, les défenseurs Michael Sdao et Chris Wideman avaient tous accepté de nouvelles ententes.

Camper, 25 ans, a partagé la dernière saison entre Providence et Springfield dans la LAH. Il a disputé 41 parties avec Providence avant d'être échangé des Bruins de Boston aux Blue Jackets de Columbus, le 7 février.

Schneider, 23 ans, a accepté une entente d'un an avec les Sénateurs. Il vient de terminer sa troisième saison professionnelle à Binghampton dans la LAH où il a marqué 20 buts et amassé 54 points l'an dernier.

Sdao, 24 ans, a signé un contrat de deux ans à deux volets. Il vient de disputer sa première campagne dans les rangs professionnels dans la LAH. Il a amassé onze points, dont six buts en 61 rencontres.

Wideman, 24 ans, a paraphé un contrat d'un an. Il s'agit d'une entente à deux volets. Il a disputé les deux dernières saisons à Binghampton. En 73 parties cette saison, il a marqué neuf buts et obtenu 42 aides.

Encore des signatures à Dallas

Les Stars n’ont pas fini de bouger. D’abord, Dallas a offert un nouveau contrat de deux ans au joueur de centre Vernon Fiddler.

Les termes de l'entente n'ont pas été divulgués, mais selon CapGeek.com, elle serait de 2,5 millions $ US.

Âgé de 34 ans, Fiddler a marqué six buts et ajouté 16 aides en 76 matchs la saison passée. En 656 rencontres réparties sur 11 saisons avec les Predators de Nashville, les Coyotes de Phoenix et les Stars, Fiddler a marqué 77 buts et récolté 129 mentions d'assistance.

Ensuite, le directeur général Jim Nill a fait signer un premier contrat professionnel au jeune ailier gauche Brendan Ranford. 

Comme le veut la politique de l’équipe, les termes financiers des contrats n’ont pas été dévoilés.

Un autre contrat à deux volets chez le Wild

L'ailier droit Joel Rechlicz a signé un contrat à deux volets avec les Wild du Minnesota.

Le joueur de 27 ans a disputé 26 parties en carrière dans la LNH, mais aucune depuis 2012. L'an dernier, il évoluait dans la LAH.

Rechlicz est le troisième joueur à accepter un contrat à deux volets avec le Wild depuis l'ouverture des joueurs autonomes. L'équipe a consenti le même type de contrat au défenseur Stu Bickel et au centre Brett Sutter.

Le Wild a aussi offert un contrat de type recrue au Québécois Guillaume Gelinas.

Objectif : remporter les mises au jeu

Jay McClement s'est entendu avec les Hurricanes de la Caroline sur les termes d'un contrat d'un an.

L'ancien attaquant des Maple Leafs de Toronto empochera 1 million $.

McClement, 31 ans, a disputé les deux dernières saisons avec les Leafs et a amassé 12 buts et 15 mentions d'aide durant son passage à Toronto.

« Jay est un vétéran joueur de centre qui est efficace dans le cercle des mises en jeu », a commenté le directeur général de l’équipe Ron Francis.

Le joueur natif de Kingston, en Ontario, a mené les Leafs au chapitre des mises au jeu gagnées avec un pourcentage de réussite de 53,6.

Greg Nemisz a également signé un contrat avec les Canes. Une entente d’un an, à deux volets, d’une valeur de 600 000 $ si l’attaquant réussit à se tailler un poste avec le grand club.

Nemisz, 24 ans, a été acquis des Flames de Calgary le 30 décembre 2013 en retour de Kevin Westgarth.

Finalement, Zach Boychuk a accepté de rester en Caroline pour une autre saison sous les termes d’un contrat à deux volets.

Boychuk a d’ailleurs fait la vedette entre Raleigh et Charlotte dans la Ligue américaine lors de la dernière campagne.

Il empochera 600 000$ s’il réussit à rester avec les Canes. 

Un gardien sous contrat chez les Jets

Le gardien Michael Hutchinson a accepté un contrat de deux ans d'une valeur globale de 1,15 million avec les Jets de Winnipeg.

Hutchinson, 24 ans, a disputé trois parties avec les Jets la saison dernière, incluant son premier match en carrière le 7 avril dernier contre le Wild du Minnesota.

Hutchinson a conservé un dossier de 2-1-0 et une moyenne de buts alloués de 1,64 et un pourcentage d'arrêts de ,943.

L'équipe a aussi annoncé la mise sous contrat du défenseur Will O’Neill pour un an et la somme de 575 000 dollars.

Le joueur de 26 ans a disputé 68 parties à St. John's dans la LAH. Il a amassé 36 points, dont neuf buts.

De la profondeur devant les poteaux à Boston

Les Bruins de Boston ont mis sous contrat le gardien Jeremy Smith pour un an. Il s'agit d'une entente à deux volets qui lui rapportera 550 000 dollars s'il évolue dans la LNH et 80 000 dollars dans la LAH.

Le portier de 25 ans a évolué à Springfield dans la LAH cette saison, conservant un dossier de 21-14-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,78 et un pourcentage d'arrêts de ,898.

Gordon à Philadelphie

Les Flyers de Philadelphie se sont entendus avec l’ailier droit Andrew Gordon sur les termes d’un contrat à deux volets d’une durée d’un an.

 

À 6 pieds et 199 livres, Gordon a passé la dernière campagne dans le club-école des Jets de Winnipeg dans la Ligue américaine.

 

Âgé de 28 ans, Gordon a inscrit 23 buts pour 57 points avec les IceCaps de St. John’s.