Les Stars de Dallas ont aidé Patrick Sharp à vaincre son ancienne équipe
LNH mardi, 22 déc. 2015. 23:31 jeudi, 12 déc. 2024. 23:47DALLAS - Patrick Sharp a amassé un but et une aide à son premier match régulier contre son ancienne équipe et les Stars de Dallas ont vaincu les Blackhawks de Chicago 4-0, mardi.
À lire également
Sharp a fait mouche après 11 secondes de jeu en troisième période, ce qui plaçait les Stars en avant 2-0 dans un match serré et défensif entre deux des meilleures offensives de l'Association Ouest.
Le vétéran attaquant a été échangé aux Stars au cours de l'été puisque les Blackhawks devaient se débarrasser de gros salariés après avoir gagné une troisième coupe Stanley en six saisons. Sharp a passé 10 saisons avec les Blackhawks.
Antti Niemi a stoppé 20 lancers en route vers un troisième blanchissage cette saison. Jason Spezza, Colton Sceviour et Mattias Janmark ont été les autres buteurs des Stars, qui trônent au sommet du classement dans l'Ouest.
Une 4e défaite en 5 matchs pour les Kings
Sommaire
Les Sharks de San Jose ont inscrit trois buts sans réplique pour compléter une remontée face aux Kings de Los Angeles menant à un gain de 5 à 3.
Joe Pavelski a marqué les deux derniers buts des siens en l’espace de 92 secondes en troisième période.
Brent Burns avait d’abord entamé la poussée de son club avec son 13e but de la saison et il a complété le pointage dans un filet désert. Joe Thornton a enfilé l’autre but des Sharks.
Les Kings avaient pris les commandes 3 à 1 grâce à deux buts de Tyler Toffoli et un de Trevor Lewis.
En raison de ce résultat, les Kings ont encaissé un quatrième revers en cinq matchs, mais ils demeurent au sommet de leur division.
Martin Jones a eu le dessus sur Jonathan Quick dans le duel de gardiens.
Gaudreau et les Flames s'imposent
Sommaire
Johnny Gaudreau a réussi son deuxième tour du chapeau de la saison, mercredi, et il a aidé les Flames de Calgary à égaler un record d'équipe avec une 10e victoire de suite à domicile, un gain de 4-1 face aux Jets de Winnipeg.
Alors que les Flames menaient 2-1, Gaudreau a creusé l'écart avec 4:19 à faire en troisième période. Après avoir été incapable de maîtriser une passe qui lui aurait permis de s'échapper, il a volé le disque à un adversaire et a battu le gardien Michael Hutchinson dans la partie supérieure.
Gaudreau a ensuite complété son tour du chapeau dans un filet désert en fin de partie.
Gaudreau a amassé 20 points (13 buts, sept aides) au cours de la série de 10 gains des Flames au Saddledome.
Joe Colborne a aussi marqué pour les Flames, qui ont gagné huit de leurs 10 dernières parties.
Tyler Myers a fourni la réplique des Jets, qui ont encaissé un cinquième revers d'affilée à l'étranger.
Karri Ramo, qui en était à un 20e départ lors des 23 derniers matchs des Flames, a stoppé 19 lancers.
Hutchinson a effectué 29 arrêts devant le filet des Jets.
Shane Doan coule les Maple Leafs
Sommaire
Shane Doan a inscrit deux buts dans un intervalle de 14 secondes en première période, en plus d'amasser une aide sur le but gagnant, et les Coyotes de l'Arizona ont défait les Maple Leafs de Toronto 3-2, mardi.
Connor Murphy a tranché avec 13:54 à faire en troisième période, quand son tir s'est faufilé à travers la circulation avant de faire bouger les cordages. Les Coyotes ont un dossier de 10-1-1 en 12 matchs face aux Maple Leafs depuis la saison 2005-06.
Les Coyotes ont résisté à la pression appliquée par les Maple Leafs à six contre cinq pendant les deux dernières minutes de jeu et la séquence de matchs consécutifs avec au moins un point des Leafs a été stoppée à six.
Louis Domingue a effectué 37 arrêts, dont deux coup sur coup sur une échappée en première période. Domingue a signé deux victoires en trois sorties cette saison. Brad Richardson a amassé des aides sur un des buts de Doan et sur celui de Murphy.
James van Riemsdyk et Nazem Kadri ont marqué du côté des Maple Leafs, tandis que Jonathan Bernier a repoussé 23 lancers.