Les Stars freinent les Leafs
LNH jeudi, 23 janv. 2014. 21:49 samedi, 14 déc. 2024. 06:09DALLAS - Valeri Nichushkin a inscrit deux buts, Jamie Benn a récolté quatre points et les Stars de Dallas ont humilié les Maple Leafs de Toronto en les battant 7-1, jeudi.
Benn a inscrit son 100e but en carrière dans la LNH et a amassé trois mentions d'aide pour les Stars, qui ont marqué quatre buts en deuxième période afin de se détacher des Maple Leafs. Ses derniers ont vu leur séquence de six victoires prendre fin.
Cody Eakin a récolté un but et une aide, tandis qu'Alex Goligoski, Sergei Gonchar et Tyler Seguin ont ajouté deux aides chacun pour les Stars, qui ont signé une deuxième victoire de suite après avoir connu une séquence de 1-8-1. Kari Lehtonen a effectué 24 arrêts.
Nikolai Kulemin a été l'unique buteur des Maple Leafs.
Après le premier but de Nichushkin, l'entraîneur-chef des Leafs Randy Carlyle a remplacé Jonathan Bernier par James Reimer, qui a accordé les quatre derniers buts de la rencontre.
Shawn Horcoff, Rich Peverley et Trevor Daley ont aussi fait bouger les cordages pour les Stars.
Coriaces, ces Hurricanes
Les Hurricanes de la Caroline ont marqué trois fois en troisième pour venir de l'arrière et vaincre les Sabres de Buffalo 5-3.
Trois fois dans cette rencontre les Sabres ont pris une priorité d'un but avant de voir les Hurricanes créer l'égalité.
C'est Tyler Ennis, avec son 11e de la saison marqué après 48 secondes de jeu en troisième, qui a permis aux Sabres de prendre les devants 3-2. Mais les buts d'Alexander Semin, son deuxième du match et 12e de la campagne, Andrej Sekera (8e) et Jiri Tlusty (8e) dans un filet désert ont procuré cette victoire aux Canes. Semin a maintenant marqué six buts à ses quatre derniers matchs
Jeff Skinner, son 22e, a marqué l'autre but des vainqueurs, qui ont bénéficié des 26 arrêts d'Anton Khudobin. Sekera a aussi récolté deux aides.
Cody Hodgson (11e) et Brian Flynn (4e) ont répliqué pour les Sabres. Jonas Enroth a stoppé 28 des 32 tirs auxquels il a fait face.
Crosby et Kunitz font encore des dommages
Sidney Crosby et Chris Kunitz ont tous deux marqué un but et récolté deux aides pour aider les Penguins de Pittsburgh à inscrire un gain de 6-4 aux dépens des Islanders de New York.
Avec ses trois points, Crosby a maintenant porté son total à 72 (27-45), neuf de mieux que son plus proche poursuivant, John Tavares, qui a récolté une mention d'assistance dans cette rencontre.
Evgeni Malkin a inscrit le but vainqueur en début de troisième, son 14e de la campagne. Brandon Sutter a complété la marque dans un filet désert. Kristopher Letang et Olli Maatta ont marqué les autres buts des gagnants. Matt Niskanen et James Neal ont récolté deux aides.
Michael Grabner, Brock Nelson, Josh Bailey et Kyle Okposo ont répliqué pour les Islanders. Grabner a aussi ajouté une mention d'assistance.
Les Islanders ont profité d'un avantage numérique de deux joueurs de 50 secondes tard en troisième, alors que le pointage était de 5-4, mais n'ont pas pu en profiter. Jeff Zatkoff, auteur de 30 arrêts, s'est notamment illustré sur un tir à bout portant de Frans Nielsen.
Le Wild tient tête aux Hawks
Jason Pominville et Matt Cooke ont touché la cible en première période, Darcy Kuemper a effectué 33 arrêts et le Wild du Minnesota a défait les Blackhawks de Chicago 2-1.
Le Wild, qui s'était incliné en cinq matchs contre les Blackhawks lors du premier tour éliminatoire le printemps dernier, a remporté trois de ses quatre matchs contre les Hawks cette saison. Les Blackhawks ont encaissé seulement un deuxième revers en temps réglementaire depuis le 15 décembre.
Kuemper effectuait un sixième départ de suite devant le filet du Wild puisque les deux gardiens réguliers, Josh Harding et Niklas Backstrom, sont ennuyés par des problèmes de santé. Kuemper, une recrue, a un dossier de 5-3 cette saison.
Patrick Kane a privé Kuemper d'un jeu blanc en marquant son 24e but de la campagne avec 31,2 secondes à écouler au cadran. Kuemper s'est racheté en résistant aux derniers assauts des Blackhawks. Zach Parise, qui effectuait un retour au jeu, a mis fin à la menace en dégageant la rondelle du territoire du Wild avec quelques secondes à faire au match.
Parise avait raté les 14 derniers matchs du Wild en raison d'une fracture au pied gauche.
Les Blues ont raison des Rangers
Le défenseur Kevin Shattenkirk a brisé l'égalité en avantage numérique tôt en troisième période et les Blues de St. Louis ont défait les Rangers de New York 2-1.
Alexander Steen a également touché la cible pour les Blues, avant de quitter la rencontre en deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps. David Backes a récolté deux aides. Jaroslav Halak a effectué 34 arrêts et il a eu le meilleur sur Henrik Lundqvist dans un duel entre deux gardiens qui participeront aux Jeux olympiques le mois prochain.
Rick Nash a inscrit un sixième but en quatre matchs pour les Rangers, mais Shattenkirk a profité d'une punition à Nash pour avoir cinglé afin de relancer les Blues en avant après 3:09 de jeu en troisième période.
Lundqvist a repoussé 23 tirs après avoir raté le match précédent des Rangers en raison de la grippe.
Maxim Lapierre et Vladimir Tarasenko étaient de retour au jeu pour les Blues. Lapierre a raté cinq rencontres en raison d'une blessure au bas du corps. Tarasenko a raté deux matchs en raison d'un virus.
Le vétéran Derek Roy a été laissé de côté par l'entraîneur-chef des Blues Ken Hitchcock. Roy n'a pas marqué lors de ses 18 derniers matchs.
Les Preds se lèvent en troisième
Nick Spaling a inscrit le but gagnant en supériorité numérique en troisième période et les Predators de Nashville ont vaincu les Canucks de Vancouver 2-1.
Craig Smith a également touché la cible pour les Predators (23-22-7), alors que Carter Hutton a repoussé 32 tirs. Les Predators ont maintenant gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.
Chris Higgins a été l'unique buteur des Canucks (26-17-9), qui n'ont pu profiter des 24 arrêts de Roberto Luongo.
Les Canucks, qui détiennent toujours le premier laissez-passer supplémentaire pour les séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest, ont vu leur séquence modeste de deux victoires prendre fin.
Accusant un retard de 1-0 après 40 minutes de jeu, les Predators ont créé l'égalité après 3:28 de jeu en troisième période quand Smith a déjoué Luongo d'un tir haut. Smith domine les Predators avec 16 buts cette saison.
Les Predators ont continué à appliquer de la pression et leurs efforts ont enfin été récompensés quand un tir de Seth Jones en avantage numérique a dévié sur Spaling avant de faire bouger les cordages à 12:38.
Les Canucks ont obtenu une belle occasion de forcer la présentation d'un bris d'égalité en fin de rencontre quand l'attaquant des Predators Eric Nystrom a été puni pour obstruction, mais Hutton a fermé la porte.
Acquis mercredi des Rangers de New York en retour de Kevin Klein, le défenseur Michael Del Zotto a disputé une première rencontre avec les Predators. Il portait le no 18 et il a joué en compagnie de Jones.
Le premier round aux Ducks
Patrick Maroon a brisé l'égalité tard en deuxième période et les Ducks d'Anaheim ont défait les Kings de Los Angeles 2-1 dans un prélude au match entre les deux équipes présenté au Dodger Stadium cette fin de semaine.
Frederik Andersen a effectué 30 arrêts devant le filet des Ducks, qui se sont imposés physiquement face aux Kings.
Dustin Penner a marqué en supériorité numérique et les Ducks, meneurs au classement général de la LNH, ont signé une 20e victoire en 23 sorties. Deux jours après avoir encaissé un premier revers à domicile en temps réglementaire cette saison, les Ducks ont retrouvé le chemin de la victoire au Honda Center et ils ont maintenant un dossier à domicile 21-1-2.
Anze Kopitar avait marqué tôt en première période pour les Kings, qui ont subi un quatrième revers d'affilée. Jonathan Quick a stoppé 19 tirs.
Les Jets de retour sur terre
Les Jets de Winnipeg ont subi un premier revers depuis que Paul Maurice a pris la relève de Claude Noel derrière le banc, s’inclinant 1-0 devant les Sharks de San Jose.
La formation manitobaine avait remporté ses quatre précédents matchs.
Joe Pavelski a inscrit l’unique but de la rencontre en début de troisième période. Le gardien Alex Stalock a pour sa part repoussé les 20 tirs des Jets pour signer un deuxième jeu blanc de suite.
Les Sharks ont remporté leurs cinq derniers matchs.