Les meilleures formations du circuit Bettman au cours des 12 premières semaines d'activités ont conservé leurs acquis à l'approche du congé des Fêtes, alors que les sept premières positions de l'état des forces demeurent intactes.

Les deux équipes new-yorkaises seront à surveiller au cours des prochaines semaines. Les Rangers et les Islanders sont tous les deux sur une séquence heureuse, de six et quatre victoires respectivement.

Chicago: De 1er à 1er

Fiche de 2-0-1 Comme toutes les équipes, ils ont perdu devant le brio de Sergei Bobrovsky. Sinon, la machine des Blackhawks roule à fond de train.

Anaheim : De 2e à 2e

1-2 pour les Ducks cette semaine. Une fin de voyage difficile avec la défaite à Ottawa. Le revers face aux Maple Leafs n’était pas méritée mais Jonathan Bernier a gardé les buts sur la tête. Et vous avez vu la victoire face aux Canadiens… Andersen a été bon!

St-Louis : De 3e à 3e 

Fiche de 1-1-1 cette semaine. Ils ont partagé un aller-retour avec les Kings. Quel match que celui de mardi. Les Kings menaient 2-0 lorsque Tarasenko s’est mis en marche. Kopitar et les Kings ont joué le même tour aux Blues et Martin Brodeur en marquant à 6 reprises.

Pittsburgh : De 4e à 4e 

Fiche de 3-0 cette semaine! Séjour à domicile payant pour les Penguins. Fleury va très bien. Crosby a 5 points à ses 5 derniers matchs et Derrick Pouliot a connu un excellent début dans la LNH.

Tampa Bay : De 5e à 5e 

1-2-1 pour Tampa cette semaine. Même les meilleures équipes connaissent des difficultés sur la route. L’absence de Ben Bishop peut en être la cause également mais Andrei Vasilevskiy a fait le travail. On ne peut en dire autant d’Evgeni Nabokov.

Los Angeles : De 6e à 6e

2-1 pour les Kings qui ont joué des matchs incroyables pour les spectateurs contre les Blues. Mais la bonne nouvelle pour les Kings, c’est les 8 points en 2 matchs de Kopitar.

Montréal : De 7e à 7e 

2-1 pour le Canadien. Carey Price n’a donné que 22 buts à ses 12 derniers matchs et encore cette semaine il a fait le travail. Le trio de Pacioretty, Galchenyuk et Gallagher fait le travail et Desharnais renaît sur la 3e unité avec 4 points en 4 matchs.

Nashville : De 8e à 8e 

2-0 pour les Prédateurs. 2 victoires en prolongation ou en tirs de barrage. Shea Weber a récolté 3 points en 2 parties cette semaine.

New York I : De 12e à 9e

3-0 pour les Islanders. 4 victoires de suite pour Halak qui fait le travail mais il faut savoir que les Islanders dominent leurs adversaires. Halak dans ses 4 victoires a fait face à 21, 18, 28 et 25 lancers seulement.

Minnesota : De 9e à 10e 

0-1-2 cette semaine pour le Wild. Gros problème devant le filet pour le Wild. Kuemper a dû s’absenter, et à à son premier match de retour, il n’a joué qu’une période.

Détroit : De 10e à 11e 

Fiche de 0-1-2 cette semaine. La même fiche que la semaine passée. Mais que se passe t-il avec l’attaque des Wings ? Seulement 2 but marqués cette semaine en 3 parties à domicile.

Vancouver : De  11e à 12e 

Fiche 1-1. Les Canucks ont perdu leurs deux premiers matchs à domicile avant de l’emporter en prolongation face aux Flames, qui connaissent des difficultés.

New York R : De 13e à 13e  

3-0 pour des Rangers. Ce n’est pas le même 3-0 que celui des  Islanders car les Rangers ont battu 2 fois les Hurricanes et une fois la bande à Bob Hartley qui en arrache.

San Jose : De 15e à 14e 

2-0 cette semaine. Ils ont maintenant 5 victoires de suite. Les Sharks trouvent des façons de gagner. Ils perdaient face aux Blues en fin 3e. Ils ont créé l’égalité avec 21 secondes à faire et ont profité d’un jeu de puissance en prolongation pour l’emporter.

Boston : De 14e à 15e 

Fiche de 1-1-1 pour les Bruins, qui ont une seule victoire à leurs 5 derniers matchs. Les rumeurs de transactions circulent dans l’entourage de l’équipe.

Washington : De 18e à 16e      

2-0-1 pour les Capitals. La dernière fois que les Caps n’ont pas récolté de point dans un match, c’est le 2 décembre. Depuis, ils ont une fiche de 5-0-3. Par contre la seule équipe qui était une équipe classée en séries lors de ces 8 matchs est le Lightning.

Toronto : De 17e à 17e 

1-3 pour les Leafs. Les fans des Leafs qui n’étaient pas heureux de leur classement ont peut-être compris en regardant leur équipe jouer. Dans leur victoire face aux Ducks, ils peuvent dire merci à Jonathan Bernier. Non seulement ils ont perdu face aux Hurricanes, mais ils ont été dominés aux chapitres des lancers. Toujours pas convaincu de voir les Leafs en séries.

Dallas : De 19e à  18e 

3--0 pour les Stars dans cette petite semaine. Tout le monde a de la difficulté lors des voyages dans l’ouest canadien mais pas les Stars. En plus ils ont réalisé tout une remontée dimanche, eux qui tiraient de l’arrière 5-2. C’est vrai que c’était contre les Oilers mais ils l’ont emporté 6-5 en tirs de barrage.

Calgary : De 16e  à 19e

Fiche de 0-2-1 Les Flames continuent de s’enliser. C’est maintenant 8 parties sans victoire. Ça va tellement mal que les Flames ont marqué le premier but du match samedi….dans leur propre but.

Colorado : De 20e à 20e 

2-0-1 cette semaine. Une semaine sans défaite en temps règlementaire sur la route. Calvin Pickard n’a donné que 3 buts en 3 matchs et il a gardé un pourcentage d’arrêts de ,974

Ottawa : De 21e  à 21e

2-1-1 pour les Sénateurs. C’est simple, Craig Anderson a fait le travail Lehner non! L’attaque des Sens n’est plus ce qu’elle était. Erik Karlsson ne joue pas au niveau qu’on s’attendaitde lui.

Philadelphie : De 22e à 22e

2-1-1 pour les Flyers qui ont subi 2 défaites à la maison pour rebondir sur la route avec 2 victoires. La semaine qui vient est très importante car les Flyers joueront les 6 prochains matchs sur la route. Jakub Voracek et Claude Giroux sont 1er et 3e marqueurs de la LNH.

Floride : De 23e à 23e

2-1 Pour la Floride. Les Panthers ont vécu le plus long match en tirs de barrage avec 20 tireurs de chaque côté. Gérard Gallant est très impressionné par la maturité du défenseur recrue Aaron Ekblad

Columbus : De 24e à 24e 

2-0-1 pour les Blue Jackets. Sergei Bobrovsky a tout fait. Deux victoires en tirs de barrage face aux Hawks et aux Wings. Il n’a accordé que 2 buts face à ces deux équipes. Une autre tuile est tombée sur les Jackets avec la blessure à long terme de Boone Jenner.

Winipeg : De 25e à 25e

2-0-1 pour les Jets. Malgré qu’ils jouent bien, je n’y crois toujours pas. Mark Scheifele connaît les meilleur moments de se carrière avec 8 points durant les 5 derniers matchs.

New Jersey : De 26e à 26e 

1-2-1 pour les Devils cette semaine. Ils ont été blanchis deux fois. Seulement 4 buts pour en 4 parties. Les rumeurs de congédiement font surface dans le cas de Peter Deboer.

Arizona : De 27e à 27e

1-1 pour les Coyotes. Une chance que les Oilers ont rendu visite aux Coyotes. Rien ne va plus pour Mike Smith qui a vu Devan Dubnyk débuter 3 matchs de suite. Est-ce que l’arrivée de son nouveau masque pourra le relancer ?

Buffalo : De 28e à 28e

1-2-1 Pour Buffalo cette semaine. Ils ont alloué 18 buts en 4 parties. Ils figurent au 29e rang pour les buts contre et au 30e pour les lancers contre. Encore beaucoup de travail sur la planche pour Ted Nolan.

Caroline : De 29e à 29e

1-2-1 pour les Hurricanes, Quelle saison de misère ils connaissent. Dans la défaite de dimanche ils n’ont que 18 lancers. Vingt fois en 33 parties, les Canes ont  accordé le premier but. De ces 20 parties, ils ne sont revenus de l’arrière que 2 fois pour l’emporter.

Edmonton : De 30e à 30e

0-1-2 Les Oilers trouvent de nouvelles façons de perdre. Ils menaient 5-2 face aux Stars. Ils ont perdu 6-5 en tirs de barrages. Après avoir finalement congédié Dallas Eakins, le compteur des défaites continue de tourner. Les Oilers n’ont qu’une seule victoire depuis le 9 novembre.