(RDS.ca) - Miroslav Satan a compté un but en plus d'obtenir deux passes, et les Islanders de New York ont donné un sérieux coup de main aux Canadiens de Montréal, en battant les Thrashers d'Atlanta 5-1, samedi soir.

Combiné à la victoire du Tricolore, les Thrashers glissent au neuvième rang de l'Association de l'Est.

Rick DiPietro a effectué 22 arrêts, remportant ainsi sa 27 e victoire de la saison, un sommet personnel. Mike York, Sean Bergenheim, Alexei Yashin et le Québécvois Brenu Gervais ont inscrit les autres filets des Islanders, qui demeurent à six points du Canadien. Les deux équipes en viendront aux coups, mardi.

Kari Lehtonen a débuté le match pour les Thrashers, il a bloqué 23 rondelles. Mike Dunham a stoppé cinq tirs, en relève au cerbère finlandais.

Ilya Kovalchuk a touché les cordages pour la 45e fois de la campagne, dans la défaite.

Un 47e filet pour Ovechkin

Alexander Ovechkin a inscrit son 47e but de la saison et Matt Pettinger a marqué en désavantage numérique, samedi, alors que les Capitals de Washington l'ont emporté 3-1 contre les Hurricanes de la Caroline.

Les Capitals ont mis fin à une série de huit défaites, leur dernière victoire remontant à plus de deux semaines alors qu'ils avaient battu les Penguins de Pittsburgh.

Dainius Zubrus a marqué l'autre but des Capitals en milieu de troisième période scellant l'issue de la rencontre.

Rod Brind'Amour a inscrit un but en avantage numérique tôt en troisième période pour les Hurricanes.

Olaf Kolzig a stoppé 33 tirs pour les Capitals.

Sturm inscrit le but gagnant

Marco Sturm a marqué le but vainqueur à 15:11 au troisième tiers, samedi, et les Bruins de Boston ont stoppé une série de trois revers en l'emportant 5-4 face aux Sabres de Buffalo pour stopper une série de trois revers.

Brad Boyes des Bruins, qui a récolté un but et deux passes, se trouve au troisième rang chez les recrues de la LNH avec 60 points.

Glen Murray, Tom Fitzgerald et Patrice Bergeron ont marqué les autres buts des vainqueurs, qui battaient les Sabres pour la première fois depuis le 13 mars 2004.

Les Sabres avaient remporté les six premiers affrontements entre les deux équipes cette saison, dominant 23-12 au chapitre des buts.

Tim Thomas a stoppé 36 tirs dans la victoire des siens, ne cédant que devant Chris Drury et Brian Campbell.


Qui arrêtera les Mighty Ducks?

Teemu Selanne a trouvé le fond du filet deux fois en plus d'ajouter une passe dans un gain des Mighty Ducks d'Anaheim 5-2 sur les Coyotes de Phoenix

Scott Niedermayer, Corey Perry et François Beauchemin ont aussi marqué dans cette victoire des Ducks, une sixième de suite. Anaheim reste toujours en cinquième place dans l'Ouest. Les Ducks ont un dossier de 9-1 à leurs dix dernières rencontres et 10-2-1 depuis la fin de la pause olympique.

Mike Comrie et Oleg Kvasha ont répliqué pour les Coyotes, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.


Edmonton évite le balayage

Ryan Smyth en désavantage numérique, Sergei Samsonov en avantage numérique et Steve Staios a forces égales ont marqué un but chacun pour procurer une victoire de 3-2 aux Oilers d'Edmonton sur les Canucks de Vancouver.

Les deux buts des Canucks ont été marqués par le même trio. Ryan Kesler a trouvé le fond du filet deux fois alors que Markus Naslund et Todd Bertuzzi ont participé à ses deux buts.

Les Oilers évitent ainsi d'être balayés par les Canucks au cours de cette série de trois parties entre les deux formations cette semaine. Edmonton avait pourtant remporté les cinq rendez-vous précédents.

Vancouver avait perdu six de ses sept derniers matchs avant cette série de trois parties face à Edmonton.


Richards marque au bon moment

Brad Richards a marqué le seul but en fusillade, samedi, tandis que John Grahame y a stoppé trois tirs pour aider le Lightning de Tampa Bay à vaincre les Rangers de New York par le score de 4-3.

Martin Saint-Louis, Fredrik Modin et Ryan Craig ont marqué en temps régulier pour le Lightning, qui montre une fiche de 4-0-1 à ses cinq derniers matches.

Jaromir Jagr des Rangers a récolté un but et une passe, mais il a été stoppé lors de la première tentative des siens en fusillade.

Jagr a enfilé son 51e but de la saison en deuxième période. Petr Sykora et Petr Prucha ont aussi marqué dans une cause perdante.

Michael Nylander des Rangers, qui a obtenu deux passes, totalise 10 mentions d'aide à ses sept derniers matches.


Remontée spectaculaire des Blue Jackets

Jaroslav Balastik a couronné une superbe remontée, marquant le seul but de la séance de tirs de barrage, pour conduire les Blue Jackets de Columbus à un gain de 5-4 sur les Red Wings de Detroit.

David Vyborny a marqué une fois en plus de récolter deux passes, Rostislav Klesla ainsi que Rick Nash ont touché la cible une fois en plus d'obtenir une passe chacun et Manny Malhotra a fait mouche en troisième période pour les Jackets pour forcer la prolongation.

Les Jackets, qui ont marqué quatre fois au dernier tiers, tiraient de l'arrière 3-0 à un certain moment.

Pascal Leclaire a arrêté Pavel Datsyuk, Jason Williams et Henrik Zetterberg en fusillade. Nash et Vyborny chez les Blue Jackets ont aussi été frustrés par le gardien Chris Osgood.

Steve Yzerman, Robert Lang et Datsyuk ont marqué un but chacun en plus d'obtenir une passe pour les Wings. Johan Franzen a aussi marqué pour Detroit en temps régulier.


Cheechoo et les Sharks en feu

Jonathan Cheechoo a enfilé deux buts, dont son 45e établissant une marque d'équipe, samedi, et les Sharks de San Jose ont infligé un revers de 5-1 au Wild du Minnesota.

Joe Thornton a récolté trois passes pour les Sharks, qui revendiquent un dossier de 7-1-2 à leurs 10 derniers matches.

Milan Michalek, Patrick Marleau et Matt Carle ont aussi fait bouger les cordages chez les Sharks, tandis que Vesa Toskala a effectué 24 arrêts dans une cause gagnante.

Brian Rolston a inscrit le seul filet du Wild, devenant le deuxième joueur de l'équipe à récolter 30 buts en une saison. Marian Gaborik a déjà réussi l'exploit trois fois.


Sakic marque en prolongation

Joe Sakic a inscrit un but en avantage numérique à 57 secondes de la prolongation, samedi, menant l'Avalanche du Colorado à une victoire de 3-2 contre les Blues de St-Louis.

Avec Christian Backman au cachot, Sakic a effectué un tir qui a déjoué le gardien Patrick Lalime pour son 28e but de la saison.

Sakic a obtenu six buts et cinq aides lors de ses six derniers matchs.

Les Blues ont pris les devants 1-0 avec 1:28 à faire en première période quand Scott Young a inscrit son 17e but de la saison. Petr Cajanek a marqué l'autre but des Blues.

Pierre Turgeon et Jim Dowd ont marqué les buts de l'Avalanche en période réglementaire.

Lalime a effectué 28 arrêts. Le gardien de l'Avalanche, Peter Budaj a arrêté 26 tirs.


Les Kings gagnent mais perdent J.R.

Alexander Frolov a marqué deux fois en troisième période pour procurer une victoire de 6-4 aux Kings de Los Angeles sur les Predators de Nashville. Frolov a aussi récolté une passe.

Les Kings ont subi une lourde perte quand le vétéran joueur de centre Jeremy Roenick a subi une fracture à une cheville. Le joueur de 36 ans qui en est à sa première saison à Los Angeles a été atteint par un tir avec 9:47 à faire en deuxième période.


Eric Bélanger, Mark Parrish, Dustin Brown et Sean Avery ont les autres pour les Kings, qui ont compté trois fois en avantage numérique.

Lubomir Visnovsky a amassé trois passes dans la victoire et Craig Conroy deux.

Dans la défaite, Paul Kariya a trouvé le fond du filet deux fois. Les autres appartiennent à Mike Sillinger et Greg Johnson. Sillinger a aussi participé à deux buts des siens.