Les unités spéciales du Canadien sont superbes et l'Avalanche du Colorado est éliminé
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:50 dimanche, 14 avr. 2013. 23:04Les unités spéciales du CH, une ascension peu ordinaire !
Elles ont un rendement de 116,18 depuis 12 matchs
Après avoir connu certaines difficultés, les unités spéciales du Canadien de Montréal semblent vraiment être revenues sur le chemin de l’excellence depuis trois semaines.
En effet, la formation dirigée par Michel Therrien, dont la fiche est de 26–10-5 en 41 matchs, a vu le rendement du jeu de puissance et de l’unité défensive subir une hausse d’efficacité intéressante.
En date du 20 mars, après les 29 premières rencontres, ces deux unités affichaient un rendement plus qu’ordinaire de 99,63 sur 200,00, le jeu de puissance ayant une efficacité de 20,00%, au 10e rang du circuit, ayant réussi 26 buts en 130 avantages numériques, alors que l’unité défensive avait un rendement médiocre de 79,63%, au 20e rang de la LNH, ayant concédé 22 buts sur seulement 108 infériorités numériques.
Depuis le 21 mars, c’est vraiment une volte-face que présentent ces deux unités, car elles ont un rendement global de 116,18 sur 200,00, alors que le jeu de puissance a un rendement élevé de 25,00%, ayant réussi 11 buts en 40 avantages numériques et l’unité défensive est vraiment superbe, ayant une efficacité de 91,18%, n’ayant concédé que trois buts en 34 désavantages numériques.
Avec ce rendement des dernières semaines, ces unités spéciales affichent maintenant un rendement global de 104,90 sur 200,00, le jeu de puissance étant à 21,89%, au 4e rang du circuit (37 buts en 169 avantages), alors que l’unité défensive est au 14e rang avec une efficacité de 82,39%, concédant 25 buts sur 142 infériorités.
On dit qu’une équipe peut connaître du succès lorsqu’elle joue bien à forces égales et lorsque ses unités spéciales sont efficaces et le Canadien a une fiche peu reluisante de 7–5-0 lors de cette séquence de 12 rencontres.
*
L’Avalanche du Colorado, première équipe éliminée des éliminatoires
L’équipe peut encore récolter 46 points, mais ….
C’est officiel, l’Avalanche du Colorado est mathématiquement éliminé des séries éliminatoires.
En effet, la formation dirigée par Joe Sacco, dont le rendement est de 14–22-6 pour 34 points en 42 matchs et ce qu’il faut retenir est que même si elle peut encore terminer avec 46 points et que les Stars de Dallas qui se retrouvent en 8e position de l’Association de l’Ouest n’ont que 45 points, il faut tenir compte du fait que les équipes de 9e position, les Red Wings de Detroit et de 10e position, les Blue Jackets de Columbus, vont avoir des matchs l’une contre l’autre et que mathématiquement au moins une des trois équipes va terminer avec 47 points, ce qui élimine automatiquement l’Avalanche du portrait.
Les Panthers de la Floride à un cheveu de subir le même sort …
Dans l’Association de l’Est, les Panthers de la Floride sont vraiment très près de subir le même sort que l’Avalanche du Colorado, car leur espoir ne tient vraiment qu’à un fil ou encore à un demi-fil !
L’équipe dirigée par Kevin Dineen, dont la fiche est de 13–22-6 pour 32 points en 41 matchs, doit remporter ses sept dernières rencontres en temps régulier ou en prolongation (pas en tirs de barrage) pour terminer avec 46 points et du même coup espérer que les Rangers de New York subiront sept défaites en temps régulier lors de leurs sept dernières rencontres, car ces derniers ont un dossier de 21–16-4 pour 46 points en 41 rencontres.
Les Panthers auraient alors autant de victoires en temps régulier et en prolongation que les Rangers (17), ils auraient eu l‘avantage durant la série entre les deux équipes cette saison (3–0-0), mais c‘est le différentiel des buts marqués-concédés qui serait le critère de bris d‘égalité qui s‘appliquerait et tout indique que ce sera peine perdue, car actuellement les Panthers ont un différentiel de moins 43 (99–142), alors que les Rangers sont à plus quatre (100–96).
Les Panthers ont un déficit de 47 buts à remonter lors des sept derniers matchs pour espérer participer aux séries et encore là, ils devront voir les Jets de Winnipeg perdre leurs six dernières rencontres en temps régulier également, car ces derniers ont 44 points en 42 matchs.
Mardi soir, les Panthers affronteront les Islanders de New York, à Uniondale, les Rangers de New York, visiteront les Flyers de Philadelphie lors de la même journée et les Jets de Winnipeg recevront la visite du Lightning de Tampa Bay, si jamais l’espoir était encore au rendez-vous, les Panthers et les Rangers s’affronteront au Madison Square Garden, jeudi soir.
Il faudra aussi surveiller le rendement des Devils du New Jersey, des Sabres de Buffalo, du Lightning de Tampa Bay, des Flyers de Philadelphie et des Hurricanes de la Caroline, des équipes qui ne sont pas encore éliminées !
Tout cela pour dire que croire aux miracles est une chose, mais croire à plus qu‘un miracle …
*