WASHINGTON - Les Penguins de Pittsburgh ont évité le balayage dans leur série de matchs de saison régulière face aux Capitals de Washington en s’imposant 4 à 3, mercredi soir, au Verizon Center.

Patric Hornqvist, Brandon Sutter, Sidney Crosby et Chris Kunitz ont marqué pour les Penguins, qui n’avaient inscrit qu’un seul but lors de leurs trois précédents duels face aux Caps, tous perdus en temps réglementaire.

Marc-André Fleury a réussi 21 arrêts devant le filet des Penguins, qui ont signé un troisième gain consécutif.

Crosby, qui a enfilé son 20e but de la campagne, et Evgeni Malkin, qui a amassé trois passes dans la victoire, ont inscrit leur premier point de la saison face aux Capitals. Ces derniers avaient dominé les trois précédents affrontements 10-1.

John Carlson, Troy Brouwer et Alex Ovechkin ont été les marqueurs du côté des Capitals.

Les Flames arrêtent les Devils
Sommaire

Sean Monahan a dénoué l'impasse à 35 secondes du début du troisième vingt et les Flames de Calgary ont battu les Devils du New Jersey 3-1.

ContentId(3.1116782):Flames 3 - Devils 1
bellmedia_rds.AxisVideo

S'amenant au coeur du cercle gauche, Mark Giordano a bien dirigé la rondelle sur le bâton de Monahan, pour une déviation qui a fait mouche.

Monahan récoltait ainsi son 21e but de la saison.

Curtis Glencross et T.J. Brodie ont signé les autres buts des Flames, qui mettaient fin à une série de trois défaites.

Karri Ramo a effectué 26 arrêts pour les Flames, qui ont ravi au Wild la deuxième place additionnelle en séries dans l'Ouest, par un point.

Mike Cammalleri a répliqué pour les Devils, qui avaient gagné leurs quatre derniers matches.

Cory Schneider a bloqué 23 tirs dans une cause perdante.

Glencross a nivelé le score 1-1 avec 14 secondes au cadran en deuxième période. Du flanc droit, Joe Colborne lui a refilé le disque dans l'enclave pour un tir fructueux sur réception.

Après le but de Monahan, Brodie a complété le score dans un filet désert, avec 40 secondes à écouler.

Cammalleri avait fait 1-0 Devils à 17:03 au premier vingt, à la suite d'un revirement causé par Brodie. Un revers précis lui a valu son 23e but de la saison.