Nicklas Lidstrom a refusé de se joindre au personnel d’entraîneurs des Red Wings de Detroit cet été. L’ancienne vedette de l’équipe a plutôt choisi de demeurer avec sa famille en Suède.

Mike Babcock a approché Lidstrom pour lui offrir un poste avec la direction de l’équipe en juin. L’ancien hockeyeur s’est dit flatté, mais il a décliné pour des raisons familiales.

« Mike m’a offert un poste comme entraîneur adjoint. C’est une opportunité intéressante, mais je suis maintenant bien installé en Suède et mes enfants sont à l’école. Pour le moment, je n’ai pas l’intention de retourner en Amérique du Nord », a-t-il mentionné aux médias suédois.

Même s’il se plaît dans son pays natal, Lidstrom n’a pas définitivement fermé la porte.

« Il ne faut jamais dire jamais. On verra si la situation familiale change, mais on va rester ici pour encore quelques années », a ajouté l’homme de 44 ans.

Nicklas Lidstrom est actuellement à l’emploi des Wings en tant que dépisteur en Suède. Il a annoncé sa retraite en 2012 après avoir disputé 20 saisons avec la formation du Michigan. Il a en plus remporté quatre coupes Stanley et mis la main sur sept trophées Norris au cours de sa grande carrière.