RALEIGH, N.C. - Elias Lindholm a amassé trois buts et deux aides, Jeff Skinner a ajouté deux buts et les Hurricanes de la Caroline ont effacé un retard de trois buts avant de venir à bout des Oilers d'Edmonton 7-4, dimanche.

Lindholm a donc réussi un premier tour du chapeau en carrière, alors qu'Alexander Semin et Andrej Nestrasil ont également touché la cible pour les Hurricanes. La dernière remontée de trois buts des Canes remontait à un an jour pour jour, quand ils avaient finalement perdu 5-4 face aux Islanders de New York.

Ryan Nugent-Hopkins a réussi un deuxième tour du chapeau en carrière pour les Oilers et il totalise maintenant 19 buts cette saison. Jordan Eberle a récolté un but et deux aides.

Après s'être retrouvés en carrière 3-0, les Hurricanes ont répliqué avec trois buts lors des 11 dernières minutes du deuxième vingt. Ils ont finalement marqué six buts d'affilée, ce qui leur a permis de mettre fin à une série de deux revers.Elias Lindholm

Les Hurricanes ont été 3-en-5 en supériorité numérique, tandis que les Oilers ont été 2-en-3. C'est seulement la deuxième fois cette saison que les Hurricanes accordent plus d'un but en avantage numérique à leur adversaire dans un match.

Cam Ward a effectué 16 arrêts devant le filet des Hurricanes. À l'autre bout de la patinoire, Richard Bachman a accordé six buts sur 34 lancers.

Après avoir battu Bachman sur une belle déviation en deuxième période et en profitant d'une rondelle libre à l'embouchure du filet tôt lors du troisième engagement, Lindholm a inscrit son 14e but de la campagne en fin de partie dans un filet désert.

Brassard tranche en prolongation
Sommaire

Derick Brassard a inscrit l'unique but du match après 32 secondes de jeu en prolongation, Cam Talbot a effectué 29 arrêts en route vers un cinquième jeu blanc cette saison et ils ont propulsé les Rangers de New York vers une victoire de 1-0 face aux Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1118283):Rangers 1 - Blackhawls 0 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brassard est arrivé à toute vitesse sur l'aile gauche et a décoché un boulet de canon. Le gardien Corey Crawford n'y a vu que du feu.

Grâce à cette victoire, les Rangers se sont approchés à un point des Islanders de New York et du premier rang de la section métropolitaine.

Talbot a été brillant à son 15e départ en 16 parties depuis que le gardien no 1 Henrik Lundqvist est sur la touche en raison d'une blessure au cou. Talbot totalise maintenant huit blanchissages en carrière.

Crawford a repoussé 35 lancers, deux jours après avoir établi un sommet personnel avec 46 arrêts, vendredi, dans une victoire en fusillade de 2-1 face aux Oilers d'Edmonton.

Deux défaites en 24 heures pour les Flyers
Sommaire

Adam Henrique a marqué deux buts et Keith Kinkaid a repoussé 25 lancers à son retour dans la formation pour mener les Devils du New Jersey à une victoire de 5-2 face aux Flyers de Philadelphie.

ContentId(3.1118285):Flyers 2 - Devils 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Jacob Josefson a brisé l'égalité en deuxième période avec un but en désavantage numérique et le défenseur Éric Gélinas en a ajouté un en avantage numérique pour aider les Devils à infliger une deuxième défaite en autant de soirs aux Flyers.

Stephen Gionta a aussi touché la cible et Steve Bernier a récolté trois aides dans un match entre deux équipes qui voient leurs espoirs de participer aux séries s'amenuiser.

Ryan White et Michael Raffl ont donné la réplique pour les Flyers, qui ne semblaient pas être à leur meilleur. Steve Mason a repoussé 16 lancers.

Les Flyers sont maintenant à sept points des Bruins de Boston et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est. Les Devils accusent 10 points de retard sur les Bruins et ont disputé un match de plus.

Varlamov repousse le Wild
Sommaire

Semyon Varlamov a effectué 29 arrêts, Zach Redmond a récolté un but et une aide et ils ont aidé l'Avalanche du Colorado à vaincre le Wild du Minnesota 3-2.

ContentId(3.1118286):Avalanche 3 - Wild 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Cody McLeod et Gabriel Landeskog ont également touché la cible pour l'Avalanche, qui a signé une troisième victoire d'affilée.

Chris Stewart et Thomas Vanek ont marqué tard en troisième période pour les locaux, tandis que Devan Dubnyk a repoussé 18 rondelles à son 24e départ consécutif pour le Wild. La troupe de Mike Yeo avait gagné ses cinq parties précédentes.

Varlamov, qui avait établi un sommet personnel cette saison avec 44 arrêts samedi, face aux Blue Jackets, a stoppé 100 des 102 derniers tirs dirigés vers lui lors de ses trois derniers matchs. Il avait accordé 11 buts lors des trois matchs précédents, incluant une défaite de 3-1 face au Wild la semaine dernière.