TORONTO (PC) - Eric Lindros affirme qu'il n'a rien contre Ted Saskin, mais cela ne l'a pas empêché, en compagnie de son coéquipier des Maple Leafs de Toronto Ed Belfour, de se joindre au groupe de joueurs de la LNH qui protestent contre la manière dont Saskin a obtenu le poste de directeur exécutif de l'Association des joueurs.

Belfour et Lindros ont ajouté leurs signatures au groupe de 28 joueurs mené par Trent Klatt et Chris Chelios. Mercredi, le groupe a logé une plainte auprès du National Labor Relations Board, aux Etats-Unis.

"Dans le fond, ce n'est rien de personnel contre Ted, a déclaré Lindros, jeudi, à la suite de la séance d'entraînement des Maple Leafs. Nous savons tous ce que Ted a fait pour l'Association dans le passé et il a droit à notre gratitude. C'est juste que le processus adopté n'était pas conforme aux normes, n'était pas le bon. C'est à ça que nous nous opposons.

"Je pense qu'en clarifiant les choses et en adoptant la bonne procédure, Ted sera probablement encore en poste de toute façon. Mais nous voulons que tout soit clair."

Saskin, qui semble avoir le soutien d'une forte majorité des joueurs et des agents, a tenté d'amadouer les dissidents en tenant un deuxième vote. Les représentants des joueurs de chaque club ont reçu les bulletins de vote par courrier il y a deux semaines. Plusieurs des bulletins ont été remplis et retournés, mais pas tous, dont ceux des Maple Leafs.

Saskin a initialement été élu par les représentants des joueurs et les membres du comité exécutif de l'Association lors d'une conférence téléphonique tenue le 31 août. Il a été élu par une marge de 31-6. Les lois de l'Association stipulent toutefois qu'un scrutin secret doit avoir lieu, ce qui a incité Saskin à répéter l'exercice.