30 équipes en 30 jours : les Oilers d'Edmonton
LNH vendredi, 18 déc. 2020. 07:00 vendredi, 13 déc. 2024. 17:49* En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Oilers d'Edmonton.
Est-ce finalement l’année au cours de laquelle les Oilers d’Edmonton parviendront à passer à la prochaine étape?
Il aura fallu une pandémie de la COVID-19 pour empêcher Connor McDavid d’atteindre le plateau des 100 points pour une quatrième saison consécutive, il a conclu la dernière saison avec 97 points en 64 matchs. Par contre, les Oilers ont déçu lors de la ronde qualificative au retour au jeu dans leur bulle à Edmonton, alors qu’ils se sont fait montrer la porte par les Blackhawks de Chicago.
À lire également
Le directeur général de l’équipe Ken Holland a procédé à quelques ajouts pendant la saison morte pour tenter de rectifier la situation.
Le défenseur Tyson Barrie s’est entendu pour un an et 3,75 millions $ avec la formation albertaine après une année en deçà des attentes chez les Maple Leafs de Toronto. L’arrière de 29 ans a terminé avec 39 points en 70 matchs, mais il occupe tout de même le huitième rang pour les points chez les défenseurs à travers le circuit depuis 2014 avec 295.
Son ajout pourrait prendre toute son importance très rapidement, alors que les Oilers pourraient être privés pour une longue période de leur défenseur Oscar Klefbom qui est ennuyé par une blessure à l’épaule.
Sur le plan offensif, les Oilers ont ajouté le centre Kyle Turris à l’aide d’un contrat de deux ans qui lui rapportera 1,65 million $. Turris en sera à une quatrième formation dans le circuit Bettman après un séjour avec les Coyotes de Phoenix, les Sénateurs d’Ottawa et les Predators de Nashville.
Ce sera aussi les retrouvailles pour les Oilers avec le quatrième choix au total au repêchage de 2016, Jesse Puljujarvi. L’attaquant de 22 ans tente un retour à Edmonton après une saison complète en Finlande au cours de laquelle il a obtenu 53 points en 56 matchs. Il a débuté la saison avec Karpat, amassant 12 points en 16 matchs.
En trois saisons avec les Oilers, il n’a su faire mieux qu’une récolte de 20 points en 65 matchs.