45 arrêts de Campbell donnent la victoire aux Leafs
LNH jeudi, 17 févr. 2022. 22:07 vendredi, 13 déc. 2024. 14:07Jack Campbell a été sensationnel devant le filet des Maple Leafs de Toronto avec 45 arrêts, dans une victoire de 4 à 1 des siens contre les Penguins de Pittsburgh.
Auston Matthews a ouvert la marque dès la 21e seconde de jeu au premier engagement avec son 33e de la campagne.
À lire également
Morgan Rielly a inscrit le but gagnant lors d'un avantage numérique en période médiane. Rielly a survolé la patinoire depuis le derrière de son filet, pour ensuite surprendre Tristan Jarry avec un bon tir des poignets.
Le héros du match a été Campbell. Il a cédé une seule fois, devant Evgeni Malkin, pour terminer la rencontre avec 45 arrêts, un sommet pour le gardien américain depuis son arrivé à Toronto.
David Kampf et Michael Bunting ont aussi touché la cible pour les représentants de la Ville Reine, qui signent un septième gain consécutif à domicile.
Tristan Jarry a été chancelant devant la cage des Penguins. Il a accordé quatre buts sur 29 lancers.
Suite à un allégement des restrictions en Ontario, le match a pu être disputé devant 8139 personnes, au Scotiabank Arena.
Les Oilers parfaits sous les ordres de Woodcroft
Leon Draisaitl a trouvé le fond du filet deux fois et les Oilers d'Edmonton ont conservé une fiche parfaite de 4-0 depuis l'arrivée en poste de leur nouvel entraîneur-chef Jay Woodcroft grâce à un gain de 7-3 sur les Ducks d'Anaheim.
Evander Kane, Derek Ryan, Jesse Puljujarvi, Warren Foegele et Zach Hyman ont aussi marqué pour les Oilers (27-18-3) qui ont gagné neuf de leurs 12 dernières parties.
Le gardien des Oilers Mike Smith a repoussé 27 tirs. Connor McDavid et Ryan McLeod ont récolté deux aides chacun.
Adam Henrique, Sonny Milano et Trevor Zegras ont répliqué pour les Ducks (23-19-9) qui ont subi quatre défaites de suite. Le gardien John Gibson a cédé sept fois sur 41 tirs.
Les deux équipes seront de retour en action samedi alors que les Oilers seront à Winnipeg et que les Ducks seront à Vancouver.
Ryan Nugent-Hopkins a dépassé le grand Wayne Gretzky au neuvième rang de la liste du plus grand nombre de matchs joués dans l'uniforme des Oilers avec 697.
Après une frayeur, les Canucks ont le dernier mot
J.T. Miller a touché la cible alors qu'il restait 2:21 à écouler en prolongation, procurant une victoire de 5-4 aux Canucks de Vancouver contre les Sharks de San Jose.
Les Canucks semblaient se diriger vers une victoire en temps réglementaire quand Conor Garland a fait mouche avec 5:37 à jouer, mais les Alexander Barabanov a créé l'égalité alors qu'il ne restait que six dixièmes à faire au match.
Miller a ensuite mis fin au débat en trompant la vigilance de James Reimer grâce à un tir en provenance du haut des cercles.
Brock Boeser, Quinn Hughes, Juho Lammikko et Vasily Podkolzin ont aussi trouvé le fond du filet pour les Canucks, qui ont remporté trois de leurs quatre dernières sorties.
Thatcher Demko a repoussé 24 rondelles devant la cage de la formation de Vancouver.
Timo Meier a marqué deux buts en avantage numérique et Logan Couture a noirci la feuille de pointage une fois pour les Sharks, qui ont perdu leurs cinq dernières parties.
Reimer a conclu l'affrontement avec 22 arrêts.
Reimer a effectué 22 arrêts.
Greiss permet aux Wings de vaincre les Rangers
Pius Suter a fait la différence en sixième ronde des tirs de barrage en marquant pour donner une victoire de 3-2 aux Red Wings de Detroit sur les Rangers de New York. Thomas Greiss a réalisé 37 arrêts.
Lucas Raymond pour les Wings et Mika Zibanjead pour les Rangers ont touché la cible en première ronde des tirs de barrage, mais aucun des quatre joueurs suivants envoyés par les deux équipes n'a pu trouver le fond du filet. Suter a finalement battu le gardien Igor Shesterkin avant de voir Filip Chytil échouer dans sa tentative de prolonger le duel.
Troy Stecher et Dylan Larkin ont marqué pour les Red Wings en temps réglementaire. Il s'agit d'une quatrième victoire en six matchs pour les représentants du Michigan.
K'Andre Miller et Mika Zibanejad ont inscrit les buts des Rangers en temps réglementaire. Les New-Yorkais ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin malgré les 31 arrêts de Shesterkin.
Les Red Wings s'accrochaient à une avance de 2-1 quand Zibanejad a créé l'égalité en avantage numérique à 11:51 de la troisième période pour envoyer tout le monde en prolongation.
En période supplémentaire, Greiss s'est dressé deux fois devant Zibanejad dans les premiers instants. À l'autre bout de la patinoire, Shesterkin a réalisé un arrêt spectaculaire pour empêcher Tyler Bertuzzi de mettre fin au match.
Hathaway marque deux buts dans une remontée des Capitals aux dépens des Flyers
Garnet Hathaway a marqué deux fois en moins de deux minutes en fin de troisième période et les Capitals de Washington ont complété une remontée victorieuse pour l'emporter 5-3 sur les Flyers de Philadelphie, jeudi soir.
Joe Snively, Michal Kempny et John Carlson ont été les autres buteurs des Caps, qui ont gagné leurs cinq derniers affrontements sur la route. Leur fiche loin de la maison est maintenant de 16-5-4.
Dans le camp des Flyers, Gerry Mayhew a aussi inscrit deux buts alors que Travis Sanheim a récolté un but et une mention d'aide. Les Flyers ont encaissé un quatrième revers de suite.
Le deuxième but du match de Mayhew a donné les devants aux Flyers 3-2 avec 3:51 à faire en troisième avant de voir les Capitals orchestrer leur remontée irrésistible.
Hathaway a d'abord créé l'égalité 54 secondes plus tard en faisant dévier un lancer de Carlson derrière le gardien Martin Jones.
Puis, Hathaway a récidivé pour lancer les Capitals en avance 4-3 avec 1:12 à jouer. Carlson a complété le pointage en marquant dans un filet désert.
Les Islanders profitent d'une grosse 3e pour disposer des Bruins
Quatre buts consécutifs, dont trois au dernier tiers, ont permis aux Islanders de New York de disposer des Bruins de Boston.
Les deux équipes étaient nez à nez en troisième période lorsque les Islanders ont ouvert la machine. Noah Dobson, Mathew Barzal et Brock Nelson ont tour à tour touché le fond du filet pour donner la victoire aux new-yorkais. Barzal, Dobson et Nelson ont tous récolté deux points.
Ilya Sorokin a effectué 26 arrêts pour signer sa 15e victoire de la saison.
Taylor Hall a été l'unique buteur des Bruins. Linus Ullmark a subi la défaite derrièere une performance de 25 arrêts.
Pluie de buts et de chapeaux pour Laine
Patrik Laine a réussi un tour du chapeau pour les Blue Jackets de Columbus, jdans une victoire de 7-4 sur les Blackhawks de Chicago.
Boone Jenner, Yegor Chinakhov et Max Domi ont chacun obtenu un but et une mention d'aide pour contribuer à la victoire des Jackets qui ont remporté trois de leurs quatre dernières parties. Les Blue Jackets (24-23-1) remontent tout juste au-dessus de la barre de ,500. Oliver Bjorkstrand a aussi marqué.
Cette soirée productive de Laine lui a permis de prolonger à huit sa séquence de matchs avec au moins un point. Il s'agit de la deuxième plus longue séquence de sa carrière. Le Finlandais cumule 10 buts et six aides depuis le début de cette séquence.
Elvis Merzlikins a repoussé 28 tirs.
Philipp Kurashev et Ryan Carpenter ont chacun récolté un but et une aide pour les Blackhawks qui ont mis fin à une série de six victoires de suite contre les Blue Jackets. Alex DeBrincat a enfilé son 29e but de la saison et MacKenzie Entwistle a aussi trouvé le fond du filet.
Arvid Soderblom a bloqué 30 tirs devant le filet des Blackhawks à son deuxième départ dans la LNH.
Josh Morrissey fait pencher la balance
Le défenseur des Jets de Winnipeg Josh Morrissey a joué les héros,, en menant ses coéquipiers vers une victoire de 5-3 sur le Kraken de Seattle.
Morrissey a brisé une égalité de 3-3 avec 6:10 à faire au match. L'attaquant Kyle Connor a obtenu une mention d'aide sur le jeu avant de marquer le but d'assurance dans un filet désert.
Dominic Toninato, Pierre-Luc Dubois et Blake Wheeler ont inscrit les autres buts des Jets, dont la fiche est maintenant de 22-18-8. Le gardien Eric Comrie a stoppé 20 des 23 tirs dirigés vers lui pour mériter la victoire. Dylan DeMelo a récolté deux mentions d'aide.
Vince Dunn, Marcus Johansson et Jordan Eberle ont fait scintiller la lumière rouge pour le Kraken (16-30-4), qui a vu sa fiche inscrire une trentième défaite. Le gardien Philip Grubauer a bloqué 24 des 28 tirs auxquels il a fait face.
Sur le but gagnant, Morrissey a profité d'une passe parfaite de Connor pour battre facilement Grubauer. Kristian Reichel a aussi obtenu une mention d'aide sur le but.
Peu avant, le Kraken avait réussi à créer l'égalité 3-3 à 7:02 en troisième période. Eberle avait alors fait dévier une passe de Johansson jusqu'au fond du filet.