5e victoire de suite pour les Oilers; 3 buts pour Perron et Nelson
LNH samedi, 19 mars 2022. 17:06 vendredi, 13 déc. 2024. 03:48Connor McDavid a amassé trois points, samedi après-midi, pour permettre aux Oilers d'Edmonton de l'emporter 6 à 3 face aux Devils du New Jersey.
Ce gain permet aux Oilers de terminer leur séjour à domicile avec une fiche parfaite de 5-0. Il s'agit de la quatrième fois de leur histoire que les Oilers réussissent ce fait d'armes.
En plus d'incrire le sixième but des siens dans un filet désert, McDavid a également récolter deux aides dans un match pour la 123e fois de sa carrière. Cette performance lui permet d'égaler Jari Kurri au troisième rang de l'histoire de l'équipe à ce chapitre. Mark Messier (159) et Wayne Gretzky (326) sont maintenant seuls devant McDavid.
Le deuxième but du match d'Evander Kane à 12:03 de la troisième période a fait la différence. Leon Draisaitl a également trouvé le fond du filet pour la 41e fois de la saison dans ce match.
Jesper Bratt a continué sa superbe saison du côté des Devils. Il a touché la cible à deux reprises, en plus d'ajouter une aide, pour porter son total à 60 points en 57 rencontres. Bratt n'avait jamais inscrit plus de 35 points en une saison dans la LNH.
Le tour du chapeau de Nelson suffit aux Islanders
Brock Nelson a inscrit un tour du chapeau en troisième période pour mener les Islanders à un gain de 4 à 2 face aux Stars de Dallas, samedi après-midi.
Les deux équipes étaient à égalité 1 à 1 en troisième période lorsque Nelson a décidé d'ouvrir la machine. Il a marqué deux buts en moins de deux minutes pour placer les siens dans le siège du conducteur. Le premier but de Nelson lui a permis d'atteindre le plateau des 25 buts pour la quatrième fois de sa carrière.
Les Stars n'ont toutefois pas dit leur dernier mot. Jacob Peterson a profité d'une rondelle libre dans l'enclave pour touché la cible pour la 10e fois de la campagne.
L'équipe texane a continué de bombardé le filet de Semyon Varlamov, qui a fermé la porte jusqu'à la fin toute du match. Le gardien russe a terminé la rencontre avec 37 arrêts.
Le bon travail de Varlamov a donné la chance à Nelson de compléter son tour du chapeau dans un filet désert. Il s'agit d'un deuxième match de plus de trois buts pour Nelson, après une performance de quatre contre le Canadien en novembre dernier.
Chez les Stars, Denis Gurianov a été l'autre marqueur. Il a également récolté une mention d'aide sur le but de Peterson.
Jake Oettinger n'a pu faire la différence. Il a stoppé seulement 21 des 24 tirs dirigés vers lui.
Ryan Hartman joue les héros pour le Wild
Ryan Hartman a marqué le but vainqueur à 16:47 de la troisième période pour permettre au Wild de se sauver avec une victoire de 3 à 1 sur les Blackhawks de Chicago.
Le joueur de centre a inscrit son 25e filet de la saison en complétant une belle pièce de jeu orchestrée par Kirill Kaprizov et Mats Zuccarello.
Avec plusieurs rumeurs de transactions entourant Marc-André Fleury, c'est Kevin Lankinen qui a obtenu le départ chez les Hawks. Le gardien a bien fait, cédant seulement devant Hartman et Frédérick Gaudreau au premier tiers.
Cam Talbot a été peu occupé devant la cage du Wild avec 21 arrêts. Seth Jones a été le seul à tromper la vigilance du portier du Wild. Patrick Kane en a profité pour récolter sa 50e mention d'aide de la saison.
Il s'agit de la huitième campagne de 50 aides ou plus pour Kane. Seulement deux ailiers en ont amassé davantage que l'Américain dans l'histoire de la LNH : Jaromir Jagr (9) et Jari Kurri (10).
3 buts de Perron ne suffisent pas pour les Blues
David Perron a inscrit le le septième tour du chapeau de sa carrière, mais sa performance n'a pas suffit pour les Blues de St-Louis, qui se sont inclinés par la marque de 5 à 4 face aux Blue Jackets de Columbus.
Le Québécois a créé l'égalité en première période avec son 19e de la saison. Ce but permettait à Perron de porter sa séquence de matchs avec au moins un but à six. Il a ajouté ses 20e et 21e filets en troisième période.
Ville Husso n'a pas été en mesure garder le fort pour les Blues. Le gardien a accordé cinq buts sur les 27 tirs des Jackets. Patrik Laine en a d'ailleurs profité pour inscrire son 25e but de la campagne.
En plus de marquer à trois reprises, Perron a également été complice du premier but dans le circuit Bettman d'Alexei Toropchenko.
Les Jackets pourraient avoir subi une lourde perte dans ce match. Elvis Merzlikins a quitté la rencontre en fin de troisième période.
Malkin et Crosby s'imposent en troisième
Evgeni Malkin et Sidney Crosby ont marqué en troisième période pour mener les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 4-1 sur les Coyotes de l'Arizona, samedi.
Malkin a rompu une égalité de 1-1 avec 7:24 à faire au match. Il a d'abord été frustré par le gardien Scott Wedgewood dans sa descente au filet, mais a pu récupérer son retour pour enfiler son 11e de la saison.
Puis, Crosby a bondi sur un retour de tir de Jake Guentzel pour inscrire le but d'assurance avec 3:37 au cadran. Il a récidivé quelques minutes plus tard en envoyant la rondelle dans un filet désert.
Kasperi Kapanen a réussi l'autre but des Penguins dans la victoire. Clayton Keller a obtenu leur seul but des Coyotes.
Les Penguins ont complètement dominé au chapitre des tirs au but, s'imposant 18-5 en première période sans parvenir à marquer. Ils ont terminé le match avec 48 lancers contre 21 pour les Coyotes. Tristan Jarry en a stoppé 20 pour mériter sa 31e victoire de la saison.
Kapanen a ouvert le pointage avec son 10e but de la saison en début de deuxième période avec l'aide de Jeff Carter. Keller a toutefois répliqué quelques minutes plus tard.
Keller a ainsi prolongé à huit sa séquence de matchs avec un point. Il a cumulé six buts et neuf aides au cours de cette belle lancée. Il a toutefois quitté le match en troisième période en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été précisée.
Une grosse performance de Thompson profite aux Knights
Logan Thompson a effectué son meilleur départ dans la LNH avec 38 arrêts, et les Golden Knights de Vegas ont défait les Kings de Los Angeles 5 à 1.
Phillip Danault a été le seul a déjoué le gardien des Knights, qui a été solide devant le filet de Vegas. Danault n'est plus qu'à un seul but du plateau des 20 réussites cette saison.
Calvin Petersen n'a pas eu le même succès de l'autre côté de la patinoire. Le gardien des Kings a cédé à quatre reprises devant seulement 23 lancers.
Evgenii Dadonov, Chandler Stephenson, Mattias Janmark, Michael Amadio et Alex Pietrangelo, dans un filet désert, ont marqué pour les Knights.
Après avoir échappé cinq rencontres consécutives, Vegas signe une deuxième victoire en autant de matchs.