Tout comme Andrew Hammond l’a fait un peu plus tôt dimanche, Jean-François Bérubé a disputé un premier match dans la LNH depuis la campagne 2017-2018.

Le résultat a été tout aussi concluant pour le Québécois de 30 ans qui a enregistré la victoire dans un gain de 7 à 3 des Blue Jackets de Columbus contre les Sabres de Buffalo.

Bérubé n’avait pas disputé un match dans le circuit Bettman depuis qu’il avait porté l’uniforme des Blackhawks de Chicago en 2018. Après avoir concédé deux buts en première période à Mark Pysyk et Tage Thompson, le gardien a tenu le fort avec aplomb pour le reste de la rencontre.

Il a d’ailleurs réalisé un superbe arrêt de la jambière devant Thompson en fin de période médiane. Il a aussi été acrobatique pour priver Casey Mittelstadt d’un but en troisième période. Bérubé a terminé la rencontre avec un total de 33 arrêts.

Dean Kukan s’est illustré pour les Jackets avec deux buts et une mention d’aide tandis que Patrik Laine a prolongé à neuf matchs sa séquence avec au moins un point grâce à deux mentions d’aide. 

Les Coyotes décrochent une 13e victoire

Lawson Crouse a obtenu son 100e point dans la LNH, aidant les Coyotes de l'Arizona à avoir le dessus par la marque de 3 à 1 sur les Stars de Dallas.

ContentId(3.1401941):LNH : Stars 1 - Coyotes 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Clayton Keller a de son côté récolté deux points, dont son 20e filet de la campagne dans une cage déserte. Il s'agit de la deuxième campagne d'au moins 20 buts de Keller dans le circuit Bettman.

Le gardien Scott Wedgewood, qui revenait d'une blessure, a frustré les Stars à de nombreuses reprises, totalisant 32 arrêts. Seul Roope Hintz a été en mesure de le déjouer, en milieu de deuxième période.

Nick Schmaltz a réussi l'autre but des Coyotes, qui signaient une 13e victoire cette saison, à leur 50e match (13-33-4).

Au classement général, l'Arizona est toujours trois points devant les Canadiens de Montréal, qui ont également gagné dimanche. Les deux clubs ont disputé le même nombre de matchs.

Dans la défaite, Jake Oettinger a mis à l'épreuve 26 fois.