Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard n'a rien perdu, mais Sidney Crosby s'impose

Publié
Mise à jour

Sidney Crosby n'allait pas laisser Connor Bedard attirer toute l'attention jeudi soir à son retour au jeu. 

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh s'est illustré avec deux buts dans une victoire de 4 à 1 devant les Blackhawks de Chicago, freinant ainsi la glissade de son équipe à trois défaites. 

Avant la rencontre, les Hawks ont annoncé que leur jeune vedette allait disputer un premier match depuis le 5 janvier. Bedard était tenu à l'écart du jeu en raison d'une fracture de la mâchoire à la suite d'une mise en échec de Brendan Smith des Devils du New Jersey

Toutefois, le match n'était vieux que de 15 secondes pour que Crosby change les réflecteurs et les envoie vers son équipe. L'attaquant des Penguins a habilement redirigé un lancer de la pointe de Marcus Pettersson pour ouvrir la marque. 

Un peu plus de 10 minutes plus tard, Bedard a été victime d'un revirement en entrée de zone. Sa passe a été interceptée au vol par Drew O'Connor et celui-ci a relancé l'attaque. Il a refilé le disque à Reilly Smith et ce dernier a eu raison d'Arvid Soderblom

Bedard n'allait pas se laisser hanter par ce jeu bien longtemps. L'attaquant des Hawks a réussi une belle passe soulevée vers Philipp Kurashev qui n'a eu aucun mal à faire vibrer les cordages en période médiane. Pour Bedard, il s'agissait d'une 19e mention d'aide à son 40e match. 

Crosby a cependant redonné une priorité de deux buts à sa troupe en troisième période. Il s'est fait oublier à l'embouchure du filet et Rickard Rakell l'a repéré pour qu'il porte un dur coup aux Hawks. Crosby a ainsi atteint le plateau des 30 buts dans une saison pour la 12e fois depuis le début de sa carrière. 

Bryan Rust a complété la marque dans un filet désert. Devant la cage des Penguins, Alex Nedeljkovic a réalisé 27 arrêts. Soderblom a repoussé 23 rondelles.