Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Adam Fox tombe au combat dans le gain des Rangers

Adam Fox Adam Fox - Getty
Publié
Mise à jour

Les Rangers de New York ont obtenu une sixième victoire consécutive jeudi soir, mais elle aura peut-être eu un prix élevé.

Dans un gain de 2-1 des Rangers contre les Hurricanes de la Caroline, le défenseur Adam Fox a quitté la rencontre en première période en raison d'une blessure au bas du corps.

Fox est tombé au combat en milieu de première période, lorsqu'il est entré en collision avec Sebastian Aho. En pleine action, le genou de Fox a frappé la jambe de Aho et c'est le genou de Fox qui semble avoir encaissé le choc. Fox a pris un moment avant de se relever.

Fox est revenu sur la patinoire pour une présence de 31 secondes quelques instants plus tard, mais il est ensuite retourné au vestiaire avec un peu plus de cinq minutes à jouer à la période. L'arrière connaît un bon début de saison avec une récolte de trois buts et huit aides en neuf matchs.

En plus de Fox, l'attaquant Filip Chytil a quitté le match. Il a encaissé un contact avec Jesper Fast en première période. Chytil est demeuré sur ses patins, mais il a été vu en douleur au banc quelques instants plus tard.

Pour ce qui est de la victoire des Rangers, Chris Kreider et Will Cuylle ont été les auteurs des deux buts des Rangers. Seth Jarvis est le seul joueur des Hurricanes à avoir trompé la vigilance de Igor Shesterkin dans la rencontre.

« Il a été très bon. J'aime sa vitesse et son physique, a déclaré Peter Laviolette à propos de Cuylle, 21 ans, un choix de deuxième tour en 2020. C'est évidemment un but important au bon moment, en troisième période. Il nous permet de gagner. »

Le gardien des Rangers a repoussé 27 des 28 tirs dirigés vers lui pour signer sa sixième victoire de la saison.

La rencontre a commencé sur d'excellentes bases pour les Rangers, qui n'ont mis que 2:41 pour ouvrir la marque. Alors que l'équipe évoluait en avantage numérique, Kreider a profité d'une belle passe transversale d'Artemi Panarin pour inscrire son septième but de la saison.

Pour sa part, Panarin compte maintenant 16 points cette saison, un sommet chez les Rangers. Il disputait le 600e match de sa carrière dans la LNH.

Les Hurricanes ont toutefois assuré la réplique en milieu d'engagement. Sur un avantage numérique, Aho a réalisé une belle passe pour envoyer Jarvis en échappée. Le jeune attaquant a marqué d'un bon tir des poignets dans la partie supérieure.

New York a repris les commandes à mi-chemin au troisième vingt grâce à un superbe effort de Jacob Trouba pour conserver la rondelle. L'arrière des Rangers a redoublé d'effort pour avoir la possession de la rondelle en coin de territoire adverse, puis il a repéré Will Cuylle devant le filet qui avait été laissé seul. Cuylle a porté le pointage à 2-1 grâce à son deuxième filet de la saison.

« C'est frustrant en ce moment, a déclaré l'entraîneur des Hurricanes Rod Brind'Amour. Nous avons eu une assez bonne troisième période, mais nous avons pris une pause. C'était un match assez équilibré. Les deux équipes ont joué dur. »

Les Rangers tenteront de remporter un septième match de suite samedi soir, contre le Wild du Minnesota.

Encore un blanchissage pour Varlamov

Semyon Varlamov a repoussé les 32 tirs dirigés vers lui pour obtenir le 40e jeu blanc de sa carrière jeudi soir, dans un triomphe de 3-0 des Islanders de New York contre les Capitals de Washington.

Varlamov est devenu le 46e gardien de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau. Il s'agit d'un deuxième blanchissage de suite pour Varlamov, lui qui avait également réduit les Blue Jackets de Columbus au silence la fin de semaine dernière.

Les Capitals voient de leur côté leur série de victoires consécutives s'arrêter à trois.

Ryan Pulock et Simon Holmstrom ont marqué en première période pour donner une avance de 2-0 aux Islanders après vingt minutes de jeu. Brock Nelson a ajouté à l'avance de New York en deuxième période, puis Varlamov a complété le travail en fermant la porte aux Capitals.

Les Islanders ont rendez-vous avec les Hurricanes de la Caroline samedi, alors que les Capitals vont se mesurer aux Blue Jackets.

Bratt s'éclate, un 20e point pour Hughes

Portés par une performance d'un but et trois aides de Jesper Bratt, les Devils du New Jersey ont eu le dessus sur le Wild du Minnesota par la marque de 5-3.

C'est la première fois de sa carrière qu'il récolte quatre points dans un match. C'est également la quatrième fois cette saison que Bratt amasse au moins trois points.

Jack Hughes a aussi profité de la rencontre pour devenir le premier joueur de la LNH à atteindre le plateau des 20 points cette saison. Hughes a terminé le match de jeudi avec deux aides.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Les Devils ont marqué trois de leurs cinq buts en avantage numérique. Avec cette performance, les Devils ont fourni un rendement de 5/8 en avantage numérique contre le Wild dans les deux derniers matchs.

En plus du but de Bratt, les Devils ont profité des filets de Alexander Holtz, Michael McLeod, Timo Meier et Dougie Hamilton. Les trois premiers ont marqué sans réplique pour offrir une avance de 3-0 au New Jersey.

Kirill Kaprizov, Marco Rossi et Jake Middleton ont fait mouche pour le Wild.

Kaprizov et Rossi ont réduit l'écart à 3-2, mais les buts de Bratt et de Hamilton ont permis aux Devils de résister à la remontée.

Devant la cage des Devils, les 22 arrêts de Vitek Vanecek ont été suffisants pour qu'il obtienne une cinquième victoire cette saison.

Un lent départ pour le Lightning

Le début de saison en dents de scie du Lightning de Tampa Bay s'est poursuivi, jeudi soir, à Columbus alors que les Blue Jackets l'ont emporté 4 à 2 grâce à trois buts sans réplique au dernier tiers.

Kirill Marchenko avait tout d'abord ouvert la marque avec son 1er but de la saison grâce à un puissant tir des poignets en 1re période pour.

Marchenko effectuait un retour dans la formation après avoir été laissé de côté lors des deux dernierss matchs.

Dans la défaite, Steven Stamkos a inscrit son 4e but de la saison avant de préparer le 1er de Connor Sheary dans l'uniforme du Lightning à peine deux minutes plus tard.

Tampa n'a pas été en mesure de protéger son avance en 3e. Boone Jenner et Erik Gudbranson ont fait basculer le match et Johnny Gaudreau a complété la marque dans un filet désert.

Il s'agissait du premier but de Gudbranson en 58 matchs de saison régulière.

Elvis Merzlinkis a effectué 27 arrêts pour mériter la victoire.

Pour cette rencontre, Kent Johnson obtenait une promotion sur le 2e trio de la formation de Pascal Vincent avec Adam Fantilli et Emil Bemstrom.

Bobrovsky menotte les Red Wings

Sergei Bobrovsky a bloqué 22 rondelles pour obtenir son premier jeu blanc de la saison et les Panthers de la Floride ont eu le meilleur par la marque de 2-0 contre les Red Wings de Detroit.

Bobrovsky a obtenu le 39e blanchissage de sa carrière.

Les Panthers ont profité des buts de Steven Lorentz et d'Anton Lundell pour l'emporter. Il s'agissait d'un premier but cette saison pour les deux joueurs.

Dylan Larkin, qui a amorcé sa saison avec huit matchs de suite avec au moins un point, a maintenant été blanchi à chacun de ses trois derniers matchs.

Après un excellent début de saison, les Red Wings connaissent davantage d'ennuis récemment avec quatre défaites à leurs cinq derniers matchs.

Ils seront de retour à l'action contre les Bruins samedi, alors que les Panthers auront rendez-vous avec les Blackhawks.