Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Galchenyuk aurait menacé de tuer un policier en Arizona

Alex Galchenyuk Alex Galchenyuk - Getty
Publié
Mise à jour

Placé au ballottage jeudi par les Coyotes de l'Arizona, le mystère commence à s'éclaircir sur les circonstances qui ont motivé le club à se libérer de l'attaquant Alex Galchenyuk.

Le site The Athletic et la journaliste Katie Strang rapportent que Galchenyuk aurait menacé de tuer un officier de police et sa famille. Il aurait aussi utilisé une insulte raciste envers le policier au moment de son arrestation dimanche soir, selon un rapport de police détaillant l'incident.

Le rapport du département de police de Scottsdale en Arizona, obtenu par The Athletic, met en lumière les détails entourant son arrestation. Les accusations contre l'homme de 29 ans incluent un délit de fuite sur une propriété privée, une conduite désordonnée, un refus d'obéir, une résistance à son arrestation et des menaces ou des intimidations.

La police rapporte que Galchenyuk était peu collaborant lorsque l'agent a commencé à lui poser des questions après l'avoir vu allongé sur le sol à environ 20 pieds d'une voiture et d'un panneau endommagé

Dans son rapport, le policier a décrit une altercation alors que Galchenyuk a été placé en état d'arrestation, amenant deux officiers sur les lieux à l'aider à le menotter alors qu'il était au sol. Sur la banquette de l'autopatrouille, Galchenyuk aurait proféré des menaces aux policiers.  Selon le rapport, l'athlète aurait notamment dit :

  • « Je vais vous découper, toi et ta fille. »
  • « Laissez-moi partir ou je passerai un coup de fil. »
  • « Tu ne verras plus jamais ta famille. »
  • « Un coup de téléphone et vous êtes tous morts vous et votre famille. »

Galchenyuk a aussi dit à un officier qu'il ferait un appel en Russie et qu'il ferait « couper » les reins de sa femme et de sa fille.

Le policier affirme que Galchenyuk avait des troubles d'élocution, des yeux larmoyants et dégageait une odeur d'alcool.

Galchenyuk devrait être contacté par le programme d'aide aux joueurs de la LNH/AJLNH pour évaluation.

Il y a moins de deux semaines, il avait signé une entente d'un an d'une valeur de 775 000 dollars avec le club.  Le syndicat des joueurs dispose maintenant d'une période 60 jours pour déposer un grief contre les Coyotes.