Le Lightning de Tampa Bay a évité l'arbitrage avec l'attaquant Alex Killorn en lui offrant un contrat de sept ans et 31,15 millions $US, dimanche.

Le salaire du joueur originaire de Halifax, en Nouvelle-Écosse, accaparera annuellement 4,45 millions $ de la masse salariale du Lightning jusqu'en 2022-23.

Killorn, qui aura 27 ans en septembre, a marqué 53 buts et récolté 85 mentions d'aide en 272 matchs de saison régulière en carrière. Il a aussi inscrit 15 buts et obtenu 18 passes en 47 matchs éliminatoires.

Ses 33 points en séries éliminatoires lui permettent d'occuper le quatrième rang parmi les attaquants canadiens les plus productifs du circuit Bettman au cours des trois dernières campagnes.

La mise sous contrat de Killorn est la plus récente tentative du Lightning pour assurer son avenir à long terme. Le club floridien a conclu des pactes de huit ans avec le capitaine Steven Stamkos et le défenseur étoile Victor Hedman, en plus de prolonger l'entente du gardien Andrei Vasilevskiy pour trois ans.

Le Lightning doit encore mettre sous contrat deux joueurs autonomes avec compensations: les attaquants Nikita Kucherov et Vladislav Namestnikov.