Dans une rencontre digne des séries éliminatoires, Alexander Ovechkin a joué les héros en tirs de barrage pour donner unec victoire de 4 à 3 aux Capitals face aux Hurricanes de la Caroline. 

C'est ce même Ovechkin qui a forcé la tenue d'une période supplémentaire en fin de troisième période avec son 39e filet de la saison. Ovi a profité d'une mise-en-jeu remportée par Nicklas Backstrom pour déjouer Antti Raanta avec un puissant tir des poignets. 

Les Hurricanes ont été les premiers à toucher la cible dans cette rencontre. Seth Jarvis a surpris Ilya Samsonov avec un bon lancer des poignets dès la sixième minute de jeu. Jarvis a fait scintillé la lumière rouge une deuxième fois lors de la période médiane. Vincent Trocheck a été l'autre buteur du côté des Canes. 

Chez les Caps, Evgeny Kuznetsov et John Carlson ont également marqué. Samsonov récolte la victoire malgré une performance de 17 arrêts. 

Les deux équipes n'ont pas hésité à distribué les coups d'épaule dans ce duel, qui pourrait très bien être un futur affrontement de premier tour lors du tournoi printanier. 

Les Capitals étaient privés de TJ Oshie dans ce match. 

Les Sabres suprennent les Flames en prolongation

Tage Thompson a profité d'une bévue monumentale de Jacob Markstrom en prolongation pour donner une victoire de 1 à 0 aux Sabres de Buffalo contre les Flames de Calgary. 

ContentId(3.1403323):Flames : Énorme bourde de Jacob Markstrom en prolongation (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les deux équipes se livraient un chaud duel de gardien de buts lorsque Markstrom a cédé le premier, et de la pire des façons. Le gardien des Flames a fendu l'air en tentant de relancer l'attaque, ce qui a laissé le champ libre à Thompson pour marquer le but vainqueur dans une cage déserte. 

Dustin Tokarski a été parfait devant le filet des Sabres. Il a stoppé 24 rondelles pour récolter le jeu blanc. 

Malgré sa bourde, Markstrom a été solide du côté des Flames avec 33 arrêts. 

Calle Jarnkrok a fait ses débuts dans l'uniforme des Flames, lui qui a été acquis par une transaction avec le Kraken de Seattle. Il était au centre d'un trio complété par Andrew Mangiapane et Tyler Toffoli.

Taylor Hall fait la différence pour les Bruins

Taylor Hall a marqué le but vainqueur à 15:13 de la troisième période pour permettre aux Bruins de Boston de l'emporter 4 à 2 face aux Jets de Winnipeg. 

ContentId(3.1403317):LNH : Bruins 4 - Jets 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Brad Marchand et Trent Frederic ont également déjoué Connor Hellebuyck, qui n'a rien à se reprocher dans ce match avec une performance de 41 arrêts. Charlie McAvoy a ajouté un but dans un filet désert. 

Charlie Coyle a terminé la rencontre avec une belle récolte de trois mentions d'aide pour les Bruins, qui signent une quatrième victoire à leurs cinq derniers matchs.  

En retard par deux filets en au troisième engagement, les Jets se sont retroussés les manches et ont nivellé la marque en moins de deux minutes.

Adam Lowry et Nikolaj Ehlers ont eu le dessus sur Linus Ullmark pour ramener tout le monde à la case départ. Les Jets n'ont toutefois pas été en mesure de complèter la remontée. 

Makar et MacKinnon s'occupent des Sharks

Cale Makar a marqué son 22e but de la saison, en plus d’amasser deux aides, pour permettre à l’Avalanche du Colorado de vaincre les Sharks de San Jose au compte de 5 à 3. 

Nathan MacKinnon a également été excellent du côté de l'Avalanche avec une récolte de trois passes. Valeri Nichuskin a touché la cible à deux reprises pour le Colorado. Darren Helm et Nazem Kadri ont été les autres marqueurs. 

Malgré une séquence de deux jeux blancs consécutifs, Darcy Kuemper a laissé sa place à Pavel Francouz devant le filet de l'Avalanche. Francouz a repoussé 25 rondelles pour signer la victoire. 

En retard par quatre buts, les Sharks ont rendu la rencontre intéressante avec trois filets sans riposte. Jeffrey Viel, Rudolfs Balcers et Erik Karlsson ont donné espoir aux partisans à San Jose. Nichuskin est toutefois venu clore le débat dans un filet désert.