Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Ovechkin double Raymond Bourque

Publié
Mise à jour

Alex Ovechkin a touché la cible contre les Penguins de Pittsburgh mardi pour son 830e but en carrière, ce qui constitue aussi son 1507e point depuis ses débuts dans la LNH dans un gain de 4-3 des Capitals, mardi.

La vedette des Capitals de Washington a ainsi doublé Raymond Bourque au septième rang de l'histoire de la LNH pour le plus de points avec la même équipe.

Ovechkin a atteint cette étape en1 382 parties avec les Caps alors que Bourque a obtenu 1 506 points en 1 518 parties dans l'uniforme des Bruins de Boston.

Ovechkin et Sidney Crosby s'affrontaient pour la 67e fois en saison régulière. Crosby a récolté un but et une aide, mais son équipe n'a pas été en mesure de compléter sa remontée, alors que les Capitals ont rapidement pris les devants 4-0 dans la rencontre.

Tom Wilson, Beck Malenstyn et Martin Fehervary ont les autres buts dans la victoire. Hendrix Lapierre a récolté une aide.

 

Les Capitals avaient perdu quatre matchs de suite. Darcy Kuemper a réalisé 33 arrêts.

 

Dans la défaite, Sidney Crosby a obtenu le 1 540e point de sa carrière avec un but, ce qui lui permet de grimper au 12e rang dans l'histoire devant Joe Thornton. Crosby a aussi obtenu une passe.
 

Rickard Rakell et Jake Guentzel  ont les autres dans la défaite.

 

Mackinnon, Makar et Drouin font la vie dure aux Islanders

 

Nathan MacKinnon et Cale Makar ont sonné la charge pour l'Avalanche du Colorado avec trois points chacun et ils ont uni leurs efforts en prolongation pour procurer un gain de 5 à 4 à leur équipe devant les Islanders de New York. 

 

Lors d'un avantage numérique au début du temps supplémentaire, l'attaquant a accepté la remise de son coéquipier à la ligne bleue et il a décoché un puissant lancer qui n'a laissé aucune chance à Ilya Sorokin. Il s'agissait du 20e but cette saison pour MacKinnon et Makar a récolté sa troisième mention d'aide du match sur la séquence. 

 

Un autre joueur qui s'est signalé dans ce match pour le Colorado, c'est Valeri Nichushkin avec deux buts, dont celui qui a créé l'égalité 4-4 en troisième période lors d'un autre avantage numérique. 

 

L'attaquant Jonathan Drouin a marqué son sixième but de la campagne en période médiane lorsqu'il a figé le gardien des Islanders à l'aide d'un bon tir. C'était pour lui un quatrième point à ses quatre dernières sorties. Il s'est aussi fait complice sur le premier but de l'affrontement de Nichushkin contre les Islanders. 

 

Alexander Romanov a été l'un des quatre joueurs des Islanders à déjouer Alexandar Georgiev. Le gardien de l'Avalanche n'a fait face qu'à 22 lancers. 

 

Sorokin a repoussé 23 rondelles sur 27 lancers alors qu'il est venu en relève à Semyon Varlamov. Ce dernier a quitté en raison d'une blessure, lui qui avait cédé un but sur 12 tirs. 

Un ouragan souffle sur les Rangers

Andrei Svechnikov a marqué deux fois et Pyotr Kochetkov a effectué 28 arrêts dans une victoire de 6-1 des Hurricanes de la Caroline contre les Rangers de New York.

Kochetkov n'a subi qu'une défaite en temps réglementaire à ses neuf dernières sorties. Svechnikov a quant à lui prolongé à cinq matchs sa séquence avec au moins un point. Il a touché la cible six fois au cours de celle-ci.

L'ancien des Rangers Brady Skjei a récolté trois mentions d'aide pour les Hurricanes, qui ont remporté un quatrième match de suite et porté leur fiche à 7-1-3 à leurs 11 dernières rencontres. Jack Drury, Jordan Martinook, Jalen Chatfield et Michael Bunting ont été les autres buteurs.

Chris Kreider a inscrit le seul but des Rangers.

L'attaquant des Hurricanes Sebastian Aho s'est fait complice d'un but de Svechnikov et a obtenu au moins un point dans un cinquième match consécutif. Il compte 10 aides et 12 points à ses quatre dernières sorties.

Igor Shesterkin a cédé six fois sur 27 tirs. Cette défaite a mis un terme à sa série de cinq victoires.

Une quatrième en ligne des Bruins

James van Riemsdyk a marqué en avantage numérique et a obtenu deux aides pour aider les Bruins de Boston à vaincre les Blue Jackets 4-1 à Columbus.

Les Bruins ont prolongé leur séquence de victoires à quatre matchs.

Kevin Shattenkirk, Danton Heinen et Trent Frederic ont aussi touché la cible pour les Bruins, alors que Linus Ullmark a bloqué 25 tirs.

Kent Johnson a inscrit le filet des Blue Jackets et Spencer Martin a repoussé 23 lancers.

Après une première période sans but dans laquelle les Blue Jackets ont dominé 12-5 au chapitre des tirs, les Bruins ont pris le contrôle du match en inscrivant deux buts au deuxième vingt. Ils ont ajouté deux buts supplémentaires au dernier engagement.

Shattenkirk a inscrit son troisième but en deux matchs à 2:12 de jeu de la deuxième période. Les Blue Jackets ont créé l'égalité 1:52 de jeu plus tard, sur le but de Johnson.

Dmitri Voronkov a récolté une aide sur le but pour porter son total de points cette saison à 20, au cinquième rang chez les recrues de la ligue.

Van Riemsdyk a marqué pour faire 2-1 à 13:07 de jeu.

Un autre match avec au molns un point pour les Jets

Nikolaj Ehlers a inscrit le but gagnant tard au troisième vingt pour aider les Jets de Winnipeg à vaincre le Lightning de Tampa Bay 4-2.

Les Jets ont ainsi prolongé leur série de matchs avec au moins un point à neuf. Cette séquence (7-0-2) égale un record d'équipe établi en décembre 2005 par les Thrashers d'Atlanta.

Neal Pionk, Alex Iafallo et Morgan Barron, dans un filet désert, ont aussi marqué dans la victoire. Barron a également obtenu une aide, alors que Vladislav Namestnikov en a récolté trois.

Connor Hellebuyck a stoppé 33 rondelles pour les Jets, lui qui montre une fiche de 18-6-3 en 27 matchs.

Nikita Kucherov a inscrit un but et a ajouté une aide pour le Lightning. Steven Stamkos a aussi touché la cible. Andrei Vasilevskiy a bloqué 23 tirs dans la défaite.

Le Lightning menait 1-0 après 20 minutes de jeu, mais les Jets ont pris les devants 2-1 après la deuxième période.

Kucherov a marqué avec 37 secondes à jouer en temps réglementaire, prolongeant sa séquence de matchs avec au moins un but à quatre.

Les Preds blanchissent les Hawks

Gustav Nyquist et Ryan O'Reilly ont les deux terminé la rencontre avec un but et une aide, Juuse Saros a bloqué 21 tirs pour le jeu blanc, et les Predators de Nashville ont battu les Blackhawks de Chicago 3-0.

Luke Evangelista a également touché la cible pour les Predators, qui ont remporté leurs trois duels contre les Blackhawks cette saison.

L'attaquant des Blackhawks Anthony Beauvillier s'est blessé en période médiane et il n'est pas revenu au jeu. Il a encaissé une mise en échec de Filip Forsberg contre son bras gauche et il a quitté la rencontre par la suite. 

Arvid Soderblom a repoussé 33 rondelles pour les Blackhawks, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Le jeu blanc de Saros était son deuxième de la saison et son 22e en carrière.

Nyquist a ouvert la marque en avantage numérique, à 5:16 de jeu en première période. L'attaquant a inscrit son quatrième but en autant de matchs, à l'aide d'un tir des poignets qui a battu Soderblom par-dessus la mitaine.

O'Reilly a doublé l'avance des siens avec 4:37 à jouer en temps réglementaire, alors que les Predators profitaient d'un avantage numérique à cinq contre trois.

Evangelista a complété le score avec un but dans un filet désert, dans la dernière minute de jeu.

Les Panthers filent en troisième période

Sam Reinhart et Matthew Tkachuk ont marqué en 42 secondes d'intervalle en troisième période et les Panthers de la Floride ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 4-1.

Reinhart a brisé une égalité de 1-1 d'un jeu de puissance à 7:56 du troisième tiers. Tkachuk a été crédité d'un but quelques instants plus tard lorsque le défenseur des Coyotes Michael Kesselring a fait dévier la rondelle dans son propre filet.

Sergei Bobrovsky a effectué 21 arrêts pour les Panthers, qui ont remporté un cinquième match consécutif. Carter Verhaeghe et Gustav Forsling ont également trouvé le fond du filet.

Aleksander Barkov a récolté une mention d'aide pour établir une nouvelle marque d'équipe avec 416. Il a été complice de neuf buts à ses cinq dernières parties.

Alex Kerfoot a inscrit un but en infériorité numérique, tôt en troisième période. Les Coyotes avaient remporté leurs deux matchs précédents et six de leurs sept derniers.

Jason Zucker a écopé d'une pénalité de cinq minutes après avoir plaqué Nick Cousins dans la bande avec 51 secondes à écouler en deuxième période. Il a dû se défendre en jetant les gants contre Forsling, qui a quant à lui été chassé pour deux minutes après avoir été l'instigateur du combat.

Jones blanchit son ancien club

Martin Jones a mérité son deuxième jeu blanc de la saison après une performance de 31 arrêts et les Maple Leafs de Toronto ont mis fin à leur disette de trois défaites en battant les Kings de Los Angeles 3-0.

William Nylander a marqué deux fois, Calle Jarnkrok une fois, tandis que Tyler Bertuzzi a récolté deux passes pour les Leafs, qui ont amorcé un voyage de trois parties en Californie avec un solide effort défensif devant Jones. Ce dernier, qui a commencé sa carrière avec les Kings, totalise 30 blanchissages dans la LNH.

Nylander a inscrit le premier but des Torontois en deuxième période et a scellé la victoire en marquant dans un filet désert, soit son 19e but de la campagne.

De l'autre côté, Cam Talbot a effectué 26 arrêts et les Kings ont enchaîné trois revers de suite pour la première fois de la saison. L.A. a aussi perdu quatre de ses cinq derniers duels à la maison après avoir été blanchi pour la première fois de l'année.