DENVER - Marcus Johansson a marqué le but victorieux à mi-chemin en troisième période, Ilya Samsonov a stoppé 24 tirs et les Capitals de Washington ont mis fin à la séquence de neuf victoires de l'Avalanche du Colorado compte tenu d'une victoire de 3-2, lundi.

Alex Ovechkin - avec son 48e filet de la campagne - et Garnet Hathaway ont aussi touché la cible pour les Capitals. Grâce aux résultats de la veille, les Capitals ont obtenu leur laissez-passer pour les séries éliminatoires lors d'une huitième saison consécutive.

Valeri Nichushkin et Artturi Lehkonen ont marqué pour l'Avalanche, qui mène la LNH avec 116 points. Avant le duel contre les Capitals, Lehkonen n'avait jamais subi la défaite dans l'uniforme de l'Avalanche. Il a été acquis du Canadien de Montréal lors de la date limite des transactions.

Darcy Kuemper a réalisé 24 arrêts dans la défaite.

Et de six pour les Canucks

Elias Pettersson a marqué deux fois et a obtenu un aide et les Canucks de Vancouver ont prolongé à six leur séquence de victoires grâce à un gain de 6 à 2 contre les Stars de Dallas.

Brock Boeser et Jason Dickinson ont chacun récolté un but et deux mentions d'assistance pour les Canucks (38-28-10). Vasily Podkolzin et Conor Garland ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour la formation britanno-colombienne.

ContentId(3.1405140):LNH : Stars 2 - Canucks 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Seul Roope Hintz a touché la cible pour les Stars (43-28-5), dont une fois en désavantage numérique.

Thatcher Demko a stoppé 28 des 30 tirs dirigés vers la cage des Canucks, qui ont remporté les trois rencontres entre les deux clubs cette saison.

Jake Oettinger a accordé quatre buts sur 19 tirs avant d'être remplacé en période médiane. Scott Wedgewood a réalisé 10 arrêts en relève.

Les Knights perdent un match crucial

ContentId(3.1405138):LNH : Devils 3 - Golden Knights 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Nathan Bastian a récolté un but et une aide et les Devils du New Jersey ont vaincu les Golden Knights de Vegas 3 à 2.

 

Les Golden Knights ont laissé filer une occasion de s'approcher des Kings de Los Angeles et du troisième rang de la section Pacifique. Avec cinq matchs à faire, la formation du Nevada accorde trois points de retard sur les Kings, qui ont joué le même nombre de parties.

 

Andreas Johnsson et Jesper Boqvist ont aussi marqué pour les Devils, qui ont seulement 13 victoires à leurs 40 dernières rencontres.

 

Andrew Hammond a repoussé 42 tirs pour signer sa première victoire avec les Devils. Il est passé par trois équipes de la LNH cette saison, mais n'en était qu'à une huitième apparition devant le filet.

 

Keegan Kolesar et Chandler Stephenson ont fait mouche pour les Golden Knights alors que Robin Lehner a bloqué 25 tirs.

 

Les Canes reprennent goût à la victoire

 

ContentId(3.1405137):LNH : Hurricanes 5 - Coyotes 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sebastian Aho a marqué son 36e filet de la saison à mi-chemin en troisième période et les Hurricanes de la Caroline ont mis fin à une série de deux revers avec une victoire de 5-3 contre les Coyotes de l'Arizona, lundi.

 

Nino Niederreiter, Max Domi, Vincent Trocheck et Jesper Fast ont aussi touché la cible pour les Hurricanes, qui ont renforcé leur emprise sur la première place de la section Métropolitaine.

 

La formation de la Caroline a 106 points, soit deux de plus que l'équipe au second rang dans la section, les Rangers de New York, tout en ayant le premier bris d'égalité. Toutefois, les Rangers ont un match en main.

 

Ces deux clubs s'affronteront à New York le mardi 26 avril.

 

Nick Ritchie, Loui Eriksson et Alex Galchenyuk ont touché la cible pour les Coyotes.

 

Antti Raanta a stoppé 23 tirs pour les Hurricanes tandis que Karel Vejmelka a réalisé 46 arrêts pour les Coyotes.