WASHINGTON - Alex Ovechkin a marqué son 20e but de la saison et son 750e en carrière, aidant les Capitals de Washington à battre les Blue Jackets de Columbus 3-1, samedi soir.

Ovechkin est devenu le deuxième joueur le plus rapide à atteindre le plateau des 750 buts dans la LNH. Il l'a fait en 1222 matchs alors que Wayne Gretzky avait eu besoin de 1001 parties.

Le capitaine des Capitals a obtenu son 20e but à son 25e match de la campagne. Ovechkin a joint Marcel Dionne, Jaromir Jagr et Mats Sundin en tant que seuls joueurs à avoir marqué au moins 20 buts lors de chacune de leurs 17 premières saisons dans la LNH.

Ovechkin n'accuse maintenant que 16 buts de retard derrière Jagr pour le troisième rang de l'histoire de la LNH à ce chapitre. Le Russe de 36 ans a également besoin d'un autre but en avantage numérique pour égaler Dave Andreychuk au premier échelon de l'histoire.

Aliaksei Protas et Garnet Hathaway ont aussi fait mouche pour les Capitals, qui ont mis fin à une séquence de deux revers. Ilya Samsonov a stoppé 17 rondelles.

Eric Robinson a été l'unique buteur des Blue Jackets. Daniil Tarasov a repoussé 29 des 31 lancers dirigés vers lui.