Alexander Ovechkin a profité de la visite du Lightning de Tampa Bay pour atteindre le plateau des 1400 points en carrière, en marquant en première période, mercredi soir. Washington a battu Tampa Bay 4-3.

Il est devenu le 21e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau. Le prochain qui pourra réaliser l'exploit est Sidney Crosby, qui compte 1397 points.

Seul Joe Thornton a plus de points (1538) dans la LNH qu'Ovechkin et Crosby parmi les joueurs qui ont fait leur entrée dans la LNH depuis 1992-1993.

Ovechkin a récupéré une rondelle dans l'enclave avant de rapidement décocher pour inscrire son 43e but de la saison. Il est à onze buts d'Auston Matthews et du sommet des buteurs de la LNH. Le but d'Ovi permettait alors aux Capitals de prendre l'avance 3-1.

Avant Ovechkin, Martin Fehervary et John Carlson avaient touché la cible pour les Capitals pour donner les devants à Washington 2-0.

Nikita Kucherov et Nick Paul ont également trouvé le fond du filet en première période, si bien que la marque était de 3-2 après vingt minutes de jeu.

En deuxième période, Carlson a trouvé le fond du filet pour la deuxième fois du match pour doubler l'avance.

Ross Colton a rapproché le Lightning avec moins de trois minutes à jouer au match, mais Tampa Bay n'a pas été en mesure de compléter la remontée.

Carlson a terminé la rencontre avec quatre points et ses deux buts ont été marqués en avantage numérique.

Ilya Samsonov a repoussé 25 rondelles dans la victoire, alors qu'Andrei Vasilevskiy a réalisé 24 arrêts dans la défaite.

Tampa Bay s'incline dans un troisième match de suite.

Plateau des 500 points pour Gagner

Les Red Wings de Détroit sont parvenus à protéger une mince avance d'un but en fin de match pour vaincre les Jets de Winnipeg 3-1.

ContentId(3.1404403):LNH : Red Wings 3 - Jets 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'attaquant Sam Gagner a profité de l'occasion pour atteindre le plateau des 500 points dans la LNH. Il a ouvert la marque en désavantage numérique en fin de première période.

Avec ce but, Gagner atteint également le plateau de dix buts das une saison pour la 11e fois de sa carrière.

En deuxième période, Mark Scheifele a fait mouche pour la 27e fois de la saison pour ramener tout le monde à la case départ. Quelques instants plus tard, Blake Wheeler croyait bien donner les devants aux Jets, mais Pierre-Luc Dubois était hors-jeu et le but a été refusé.

Cette erreur est venue hanter Winnipeg en troisième période, puisque Michael Rasmussen a touché la cible pour redonner les devants aux Red Wings.

Gagner a conclu son excellente soirée en anéantissant les chances de remontées des Jets dans un filet désert.

Dylan Larkin a terminé la rencontre avec deux aides, toutes sur les buts de Gagner.

Thomas Greiss a connu un bon match devant son filet avec 32 arrêts sur 33 tirs.

Dans la défaite, Connor Hellebuyck a également bloqué 32 rondelles.

Derrière le banc des Red Wings, il s'agit de la 200e victoire de Jeff Blashill comme entraîneur-chef dans la LNH.

Avant la rencontre, les Jets ont rendu un hommage aux Broncos d'Humboldt, quatre ans après la tragédie qui avait enlevé la vie à 16 personnes, soit dix joueurs et six membres du personnel.

Les Blues sans complexe

Les Blues de St. Louis ont eu le dessus sur le Kraken de Seattle par la marque de 4-1 pour atteindre le plateau des 40 victoires cette saison.

ContentId(3.1404402):LNH : Kraken 4 - Blues 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Robert Thomas a ouvert la marque en milieu de première période lorsqu'il a profité d'un avantage numérique pour inscrire son 16e but de la campagne. Thomas a également atteint également le plateau des 60 points cette saison grâce à son but.

Justin Faulk en a ajouté en deuxième période pour donner une priorité de deux buts aux Blues.

Moins de deux minutes plus tard, Jordan Eberle a touché la cible pour réduire l'écart de moitié.

En troisième période, Jordan Kyrou a rapidement touché la cible pour redonner une avance de deux buts aux Blues et Ryan O'Reilly a complété la marque dans un filet désert.

Brayden Schenn a terminé la rencontre avec deux mentions d'aide.

Ville Husso s'est signalé avec 28 arrêts pour signer sa 21e victoire de la saison et permettre aux Blues de remporter un troisième match de suite.