Alexander Ovechkin débloque avec un match de deux buts
Alexander Ovechkin a mis fin à une séquence de six matchs sans toucher la cible, avec deux buts, et il a aidé les Capitals de Washington à vaincre les Islanders de New York par la marque de 4-1 samedi soir, au UBS Arena.
Après avoir commencé sa saison sans marquer dans ses quatre premiers matchs, Ovechkin avait semblé retrouver son erre d'aller avec deux matchs de suite avec un but, les 24 et 25 octobre dernier.
Depuis, plus rien. Ovechkin avait été incapable de toucher la cible et il a vu son compteur être coincé à deux buts en 12 matchs.
Ovechkin a mis fin à sa vilaine séquence samedi soir et il a porté son total à quatre buts et sept aides cette saison.
Ovechkin a d'abord ouvert la marque en milieu de première période avec un vif tir des poignets du haut du cercle. Il s'agissait de la 141e fois de sa carrière qu'il ouvrait la marque dans un match.
Ovechkin est revenu à la charge avec un but dans un filet désert en fin de match pour confirmer la victoire des Capitals. C'est la 168e fois de sa carrière qu'Ovechkin inscrit deux buts ou plus dans un match.
Nic Dowd et Aliaksei Protas ont aussi marqué dans le triomphe des Capitals, qui ont remporté un deuxième match en 24 heures. Le Québécois Nicolas Aubé-Kubel a récolté une aide et il a porté son total à trois points en deux matchs cette saison avec Washington.
L'ancien défenseur des Canadiens de Montréal Alexander Romanov a touché la cible pour la première fois de la saison, en première période. Romanov a décoché un lancer sur réception du haut des cercles dans la dernière minute du premier engagement pour créer l'égalité 1-1.
Dowd et Protas ont toutefois redonné une priorité de deux buts aux Capitals avec des buts en période médiane, puis Ovechkin a couronné la victoire des Capitals avec son deuxième filet en fin de match.
Le cerbère des Capitals Hunter Shepard a repoussé 36 des 37 tirs dirigés vers lui pour obtenir la victoire à son premier match dans la LNH, alors que le gardien des Islanders Semyon Varlamov a permis trois buts sur 27 lancers.
Les Capitals seront de retour à l'action contre les Golden Knights de Vegas mardi soir, alors que les Islanders ont rendez-vous avec les Oilers d'Edmonton lundi soir.
Jarry parfait face aux Sabres à son retour au jeu
Les Penguins de Pittsburgh ont remporté une quatrième victoire de suite grâce à quatre buts, dont deux d'Erik Karlsson et au brio de Tristan Jarry qui a stoppé les 35 tirs des Sabres de Buffalo, dans un retour au jeu après une blessure à l'œil.
Alors que les deux équipes se dirigeaient vers une première période sans but, Evgeni Malkin a trouvé le fond du filet pour une huitième fois cette saison. L'attaquant étoile russe a inscrit un but 59 secondes avant la fin du premier engagement. Son tir du revers de derrière le filet a trompé Ukko-Pekka Luukkonen qui a vu la rondelle se faufiler jusqu'au fond du filet.
En deuxième période, Drew O'Connor a pour sa part imité son coéquipier en marquant tard dans la période. Lars Eller et Ryan Graves ont obtenu des passes, une deuxième pour Graves dans le match.
Le troisième vingt a été l'affaire d'Erik Karlsson. Le défenseur suédois a inscrit deux buts, l'un en début de période et l'autre en toute fin de match. Ses troisièmes et quatrièmes de la saison ont permis aux Pens de voguer confortablement vers la victoire. Pour Karlsson, il s'agit d'un deuxième match consécutif avec deux points, lui qui avait obtenu deux mentions d'aides, jeudi, contre les Kings de Los Angeles.
Pittsburgh disputera son prochain match, mardi, face aux Blue Jackets. De leur côté, les Sabres disputeront la victoire aux Bruins de Boston, le même soir.
Kochetkov blanchit le Lightning privé de Kucherov
Pyotr Kochetkov a signé sa première victoire de la saison avec un jeu blanc de 22 arrêts et les Hurricanes de la Caroline ont eu le dessus 4 à 0 sur le Lightning de Tampa Bay. Les Canes remportent un tout premier match à l'étranger cette saison.
Tampa était privé de Nikita Kucherov pour ce duel. L'attaquant étoile du Lightning, qui a récolté 12 points en cinq matchs en novembre, était malade et ne devrait pas s'absenter davantage.
Teuvo Teravainen a ouvert la marque en avantage numérique en première période. Complice du but de Teravainen, Sebastian Aho a ensuite doublé l'avance des Canes en période médiane.
Au dernier tiers, Brent Burns a accepté la superbe passe de Brady Skjei pour marquer son 248e but en carrière. Le vétéran défenseur surpasse ainsi Brian Leetch (247) au neuvième rang de l'histoire de la LNH chez les défenseurs.
Stefan Noesen a marqué le quatrième but des Hurricanes avec 2:06 à faire en troisième. Burns en a profité pour récolter son deuxième point du match.
Jonas Johansson a subi la défaite en effectuant 28 arrêts devant le filet du Lightning.
Les Coyotes remportent un festival offensif à Nashville
Clayton Keller a récolté un but et deux aides pour aider les Coyotes de l'Arizona à vaincre les Predators de Nashville 7 à 5.
Kiefer Sherwood et Filip Forsberg ont frappé en l'espace de deux minutes en première période pour placer les Preds aux commandes. Michael Carcone et Troy Stecher ont répliqué pour ramener les deux équipes à la case départ moins de sept minutes plus tard. Dante Fabbro a toutefois redonné les devants aux siens avant la fin du premier engagement avec son deuxième de la campagne.
Dans la soirée où les Preds ont souligné le 1000e match de Ryan O'Reilly dans la LNH, O'Reilly a bien évidemment trouvé le fond du filet. Son huitième de la saison a porté la marque à 4 à 2 en faveur des Predators en début de deuxième période.
Les hommes d'André Tourigny ont explosé après le but d'OReilly. Keller, Alex Kerfoot et Carcone ont déjoué Juuse Saros pour donner une toute première avance aux Coyotes dans cette rencontre.
Forsberg a créé l'égalité 5 à 5 en troisième, mais Sean Durzi a donné les devants pour de bon aux Coyotes avec 3:37 à faire au match. Nick Bjugstad a complété la marque dans un filet désert.
Logan Cooley a connu une belle prestation avec trois mentions d'aide. Le troisième choix au total en 2022 compte maintenant un but et 10 aides en 14 matchs cette saison.
Saros n'a pas fait le travail devant le filet des Predators. Il a accordé six buts sur 25 lancers. L'ancien des Preds Connor Ingram a eu le dessus sur son ancienne équipe en repoussant 36 tirs.
Les Blues de St-Louis se sont offert un festin offensif de huit buts face à l'excellente formation du Colorado, à son domicile du Ball Arena, samedi soir. Des tours du chapeau de Brayden Schenn et de Pavel Buchnevich ont permis aux Blues de facilement se sauver avec la victoire par la marque de 8 à 2.
Torey Krug et Alexey Toropchenko ont aussi fait mouche.
Le premier but de l'Avalanche est survenu en fin de période médiane alors que le trio de feu de Mikko Rantanen, Cale Makar et Nathan MacKinnon s'est enflammé l'instant d'un moment pour permettre au Finlandais d'inscrire un neuvième but cette saison. Jack Johnson a marqué le deuxième des siens, un but sans importance, avec moins d'une minute à faire.
Le reste a été l'affaire des Blues qui ont chassé Alexander Georgiev du match en début de troisième période.
Les Blues ont aussi inscrit des buts en avantage numérique, deux fois plutôt qu'une et en infériorité numérique, gracieuseté de Buchnevich qui en a profité pour compléter son tour du chapeau, tard en fin de rencontre.
Robert Thomas a pour sa part amassé quatre passes au court du match. Schenn a obtenu un quatrième point avec une mention d'aide sur le deuxième de Buchnevich, avant de lui-même inscrire son troisième du match.
Performance étincelante de Jordan Binnington qui a repoussé 36 des 38 tirs dirigés vers lui pour signer sa quatrième victoire de la saison.
Un doublé de Frost; Petersen réussit son retour à L.A.
Invaincus sur la route cette saison, les Kings n'ont pas été en mesure de stopper les Flyers, qui l'ont emporté 4 à 2, dimanche. Un doublé de Morgan Frost ainsi que deux points à la fiche d'Owen Tippett et Sean Walker ont été suffisants pour vaincre Los Angeles.
Cam Talbot n'a pas été en mesure d'arrêter Tippett en échappée, qui, aidé de Walker, a vu son tir se frayer un chemin derrière le gardien des Kings en fin de première période.
Tippett et Walker se sont ensuite unis en deuxième période pour permettre à Frost d'inscrire son premier du match, alors que l'attaquant des Flyers a vu son tir de l'arrière du filet rebondir sur Jordan Spence et Talbot avant de se retrouver dans le filet.
Frost a ensuite dévié un tir de la pointe de Nick Seeler plus tard dans l'engagement pour son deuxième but du match, portant ainsi la marque à 3-0.
Cal Grundstrom a redonné vie aux Kings avant la fin du deuxième vingt alors que Seeler a accidentellement dévié son tir qui a été le premier à percer la muraille de Cal Petersen, qui disputait un premier match face à son ancienne équipe.
La troisième période a vu Cam Atkinson et Adrian Kempe marquer, gardant l'écart à deux buts.
Cal Petersen a donc réussi son retour à L.A. en repoussant 35 des 37 tirs dirigés vers lui.