CALGARY - Alexander Radulov et Miro Heiskanen ont marqué pour mener les Stars de Dallas à une victoire de 2-1 face aux Flames de Calgary, mercredi soir, dans un match marqué par le départ de Ben Bishop sur blessure.

À 13:22, le jeu s'est arrêté alors que le gardien des Stars se trouvait dans un état d'inconfort évident. Il s'est rendu au vestiaire par ses propres moyens et n'est pas revenu dans le match.

Dallas, qui est détenteur de la première place réservée à une équipe repêchée dans l'Ouest, a ainsi balayé sa série de saison régulière contre les Flames, en plus de s'approcher à quatre points des Blues de St. Louis, qui sont troisièmes au classement de la division Centrale.

Les Blues ont cependant un match de plus à jouer.

T.J. Brodie a marqué tard en troisième période pour Calgary, qui demeure en tête par cinq points dans l'Ouest, devant les Sharks de San Jose.

Anton Khudobin a effectué 15 arrêts en relève à Bishop, et la victoire a été créditée à son dossier.

Les Flames, qui forment l'équipe la plus dangereuse de la LNH en termes de production offensive à domicile, n'ont marqué que deux buts à leurs deux derniers matchs au Scotiabank Saddledome.

L'Avalanche garde son avance sur les Coyotes
Sommaire

Tyson Barrie est devenu le meilleur buteur de l'histoire de son équipe chez les défenseurs, et Philipp Grubauer a réalisé 34 arrêts, alors que l'Avalanche du Colorado a vaincu les Golden Knights de Vegas 4-3.

ContentId(3.1313549):LNH : Golden Knights 3 - Avalanche 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Calvert, Nathan MacKinnon et Gabriel Bourque ont aussi marqué pour aider l'Avalanche à demeurer deux points devants l'Arizona pour la possession du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest.

Les deux clubs ont encore cinq matchs à disputer, dont le très important duel qu'ils se livreront vendredi.

Le 73e filet de Barrie avec l'Avalanche lui a permis de devancer Sandis Ozolinsh. Il a aussi amassé deux aides.

Grubauer connaît d'excellents moments devant la cage du Colorado. À ses six derniers départs, il présente une fiche de 5-0-1.

Alex Tuch a marqué tard au dernier tiers pour porter le compte à 4-3, mais les hommes de Jared Bednar ont tenu bon.

Déjà privée de son capitaine Gabriel Landeskog, la formation de Denver était aussi privée de l'ailier Mikko Rantanen.