Alexander Romanov se fait remarquer à ses débuts avec les Islanders
Alexander Romanov a fait ses débuts dans l'uniforme des Islanders de New York lors d'une défaite de 4 à 1 aux mains des Rangers, lundi soir, au Madison Square Garden.
Le défenseur s'est fait remarquer en distribuant trois coups d'épaule, dont une solide mise en échec aux dépens de Brennan Othmann.
Employé aux côtés de Noah Dobson, Romanov a été utilisé durant 20 :22. Il a affiché un différentiel de moins 2 dans la défaite.
Igor Shesterkin a arrêté les 14 tirs auxquels il a fait face à partir du milieu de la deuxième période.
K'Andre Miller a marqué un but en infériorité numérique et Othmann a récolté deux passes pour les Rangers. Dylan Garand a réalisé neuf arrêts en remplacement de Shesterkin, qui a joué 31:41 après avoir remporté le trophée Vezina la saison dernière.
Robin Salo a marqué pour les Islanders, qui se sont inclinés lors du premier match de Lane Lambert en tant qu'entraîneur.
Semyon Varlamov a accordé quatre buts sur 20 tirs en 31:15 avant d'être remplacé par Jakub Skarek, qui a réalisé 15 arrêts.
Jimmy Vesey, Chris Kreider et Zac Jones ont été les autres marqueurs pour les Rangers.
But victorieux à la dernière seconde pour Barkov
Aleksander Barkov a marqué à une seconde de la fin de la prolongation pour donner aux Panthers de la Floride une victoire de 4 à 3 contre les Predators de Nashville, lors du premier match préparatoire des deux équipes.
Paul Maurice a fait ses débuts en tant qu'entraîneur de la Floride dans le premier des deux matchs d'un programme double, disputé lundi.
Ryan Lomberg, Eetu Luostarinen et Kai Schwindt ont marqué. Aaron Ekblad et Santtu Kinnunen ont chacun obtenu deux passes pour les Panthers. Barkov a complété son match avec un but et une aide.
Juuso Parssinen a eu un but et une passe pour les Predators. Connor Ingram a réalisé 10 arrêts sur 12 tirs en 31:17 avant d'être remplacé par Devin Cooley, qui a réalisé 18 arrêts.
Ryan Johansen a créé l'égalité pour permettre à Nashville de forcer la prolongation à 5:25 de la fin de la troisième période sur une déviation.
Le Kraken s'offre les Oilers sans McDavid
Le Kraken de Seattle a disposé des Oilers d'Edmonton au compte de 3 à 0. Les Albertains ont été blanchis en l'absence de leur monstre à deux têtes, Connor McDavid et Leon Draisaitl.
Matty Beniers a ouvert la marque en 2e période, suivi de Ryan Donato qui a par la suite doublé l'avance des locaux.
bellmedia_rds.AxisVideo
Dans les premiers instants du troisième engagement, Morgan Geekie a fait sentir sa présence avec un but en désavantage numérique pour porter le pointage à 3 à 0.
Jake Virtanen disputait un deuxième match dans l'uniforme des Oilers depuis la signature d'un essai professionnel avec le club. Il a récolté un tir au but.
Adrian Kempe met fin au débat en prolongation
Les Kings de Los Angeles se sont sauvés avec une victoire de 2 à 1 contre les Golden Knight de Vegas grâce à un but d'Adrian Kempe lors du temps supplémentaire. Il a touché la cible lors d'un jeu de puissance.
Jack Eichel a sonné la charge en première période en marquant sur une passe de son nouveau coéquipier Phil Kessel pour faire 1-0.
bellmedia_rds.AxisVideo
Kevin Fiala a ensuite ramené tout le monde à la case départ lors du second engagement.
Vegas a surpassé L.A. aux tirs au but avec un total de 34 contre 18. Les Kings ont toutefois été en mesure de marquer le but qui a fait la différence sur les unités spéciales, contrairement aux Golden Knights qui ont été blanchis lors de leurs quatre tentatives.
Se séparant le travail avec Cal Petersen, Pheonix Copley a été parfait devant la cage des Kings avec 18 arrêts.
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo