Alexis Lafrenière paie le prix après son but
LNH dimanche, 18 avr. 2021. 17:47 dimanche, 18 avr. 2021. 21:11Alexis Lafrenière a payé le prix après son but, mais l’attaquant a raison de sourire alors que les Rangers de New York ont vaincu les Devils du New Jersey 5 à 3, dimanche.
Le huitième filet de la saison du Québécois offrait une avance de 3 à 0 aux Rangers en début de deuxième période. Lafrenière a poussé le disque derrière MacKenzie Blackwood avant d’être durement frappé contre le gardien des Devils. Il s’est relevé pour poursuivre les célébrations avec ses coéquipiers.
À lire également
Ce but est loin d’avoir abattu les Devils qui ont répliqué avec trois buts consécutifs. Mikhail Maltsev, Marian Studenic et Nico Hischier ont chacun fait vibrer les cordages aux dépens d’Alexandar Georgiev qui a inquiété ses coéquipiers en fin de première période.
Après avoir reçu un lancer, le gardien a eu besoin de l’aide du soigneur pour retraiter au vestiaire. Igor Shesterkin a fait son entrée dans le match et a réalisé deux arrêts pour clore l’engagement. Georgiev était à son poste pour la période médiane. Il a conclu son match avec 25 arrêts.
Mika Zibanejad a dénoué l’impasse lors d’un avantage numérique avec trois minutes à faire à la rencontre. Ryan Strome a complété la marque pour les Rangers qui demeurent dans la course aux séries.
Vitali Kravtsov a inscrit son premier but dans la LNH à son neuvième match dans l’uniforme des Rangers.
Avec un quatrième gain de suite, les New-Yorkais accusent quatre points de retard sur les 56 points des Bruins de Boston et du quatrième rang de la division Est. Ils ont toutefois disputé deux matchs de plus que les Bruins.
Les Knights au sommet avec l'Avalanche
Les Golden Knights de Vegas ont profité d’un gain de 5 à 2 devant les Ducks d’Anaheim pour rejoindre l’Avalanche du Colorado au premier rang de la division Ouest.
Grâce à un sixième gain consécutif, les Knights affichent 64 points, mais l’Avalanche a un match de plus à disputer. L’organisation de Denver doit patienter avant de renouer avec l’action en raison de cas de COVID-19.
Marc-André Fleury a repoussé 33 rondelles pour la 486e victoire de sa carrière. Il n’est plus qu’à trois de Roberto Luongo qui occupe le troisième rang de la LNH à ce chapitre. Fleury a du même coup atteint le cap des 20 gains dans une saison pour la 13e fois de sa carrière.
Max Pacioretty, Alex Pietrangelo, Nicolas Roy, Mark Stone et Alex Tuch ont fait vibrer les cordages dans la victoire du côté de Vegas.
Max Comtois a inscrit son 13e but de la campagne pour les Ducks. L’auteur du deuxième but d’Anaheim a été Danton Heinen.
Les Sabres surprennent les Penguins
Dustin Tokarski a réalisé 34 arrêts à son deuxième départ en autant de jours, aidant les Sabres de Buffalo à surprendre les Penguins de Pittsburgh 4 à 2 au KeyBank Center.
Sam Reinhart a réussi un doublé, tandis que Victor Olofsson et Dasmus Dahlin ont chacun amassé deux aides pour les Sabres (12-26-7), qui affichent un dossier de 3-1-1 à leurs cinq dernières sorties.
Jason Zucker et Teddy Blueger ont touché la cible, tandis que Casey DeSmith a stoppé 25 tirs pour les Penguins (28-14-3), qui avaient obtenu au moins un point dans chacune de leurs cinq rencontres précédentes.
Dès la 26e seconde de jeu, Arttu Ruotsalainen a donné les devants à Buffalo avec un lancer sur réception sur une descente à deux contre un avec Dylan Cozens.
Rasmus Asplund a marqué le but d'assurance dans un filet désert pour porter le score 4 à 1 à 18:12 du dernier tiers. Blueger a ensuite inscrit un deuxième but pour Pittsburgh avec 24 secondes à écouler au duel.
Leddy met un terme à un duel défensif
Nick Leddy a mis un terme à un match à saveur défensif alors qu’il a inscrit le seul but de la rencontre en prolongation pour offrir un gain de 1 à 0 aux Islanders de New York devant les Flyers de Philadelphie.
Alors qu’il sortait du banc des joueurs à mi-chemin de la prolongation, Leddy a coupé vers le filet de Brian Elliott. Sa tentative de passe a dévié sur le bâton de Travis Sanheim pour déjouer le gardien entre les jambières.
Elliott a accordé le but sur le 28e lancer de la rencontre des Islanders. Ilya Sorokin a tenu devant la cage des Islanders avec un jeu blanc de 30 arrêts.
Les Flyers se retrouvent à 10 points des Bruins de Boston et du dernier rang donnant accès aux séries dans la section Est.
Il s'agissait de la sixième fois en huit duels cette saison qu'une prolongation était nécessaire pour départager les deux formations.
Jordan Eberle et Jean-Gabriel Pageau ont obtenu une mention d'aide sur le but vainqueur, mettant fin à une longue disette des Islanders. Ils n'avaient pas touché la cible depuis la deuxième période de leur match de jeudi.