Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexis Lafrenière a marqué dans un gain des Rangers

Publié
Mise à jour

Alexis Lafrenière a relancé les Rangers de New York qui mettent fin à leur glissade à la suite d'un gain de 2 à 1, dimanche, devant les Capitals de Washington

Le Québécois a été l'auteur du but qui a fait la différence dans cette rencontre. Il a ainsi 11 buts et 26 points en 42 matchs depuis le début de la campagne.  

Artemi Panarin a ouvert la marque dès la 50e seconde de jeu pour son 400e point dans l'uniforme des Blueshirts. Il a atteint ce plateau à son 310e match avec l'équipe, devenant ainsi  le joueur le plus rapide à réaliser cet exploit dans l'histoire de l'équipe. Mark Messier avait amassé son 400e point avec les Rangers à son 322e match. 

Il restait 50 secondes à faire à l'engagement lorsque Lafrenière a fait vibrer les cordages. Il a intercepté une rondelle qui se dirigeait vers Charlie Lindgren pour ensuite tenter de le déjouer. Le gardien des Caps a réalisé un superbe premier arrêt, mais le Québécois a récupéré son retour de lancer pour inscrire son premier filet depuis le 27 décembre. C'était également au cours d'un affrontement devant les Rangers. 

T.J. Oshie a approché Washington à un but de ses rivaux à mi-chemin de la rencontre. Max Pacioretty a récolté une mention d'aide sur la séquence. 

Lindgren a multiplié les prouesses devant son filet afin de garder ses coéquipiers dans le coup. Il s'est notamment dressé devant Chris Kreider en échappée. Ses 29 arrêts n'ont toutefois pas permis aux Caps de vaincre les New-Yorkais pour une deuxième journée consécutive. Samedi, Washington l'avait emporté 3 à 2.

Igor Shesterkin a repoussé 23 rondelles pour aider son équipe à mettre un terme à sa série de quatre revers. New York garde ainsi son emprise sur le sommet de la division Métropolitaine avec 56 points, trois de plus que les Hurricanes de la Caroline