André Tourigny rafle enfin sa première victoire à la barre des Coyotes
LNH dimanche, 7 nov. 2021. 01:30 samedi, 14 déc. 2024. 18:24C'est au 12e match de la saison que l'entraîneur-chef québécois André Tourigny a enfin signé sa première victoire dans la LNH à la barre des Coyotes de l'Arizona, qui ont vaincu le Kraken de Seattle au compte de 5-4, samedi soir.
Le Kraken détenait une avance de 3-1 au terme du premier engagement, mais les Coyotes sont revenus de l'arrière.
Lawson Crouse a inscrit un doublé dans la victoire, avec ses troisième et quatrième buts de la campagne, dont celui de la victoire avec 1:05 à faire au match.
Cette première victoire a aussi permis d'éviter d'établir un nouveau record d'équipe pour le pire début de saison. La seule équipe ayant fait pire dans l'histoire de la LNH est celle des Rangers de New York de 1943-1944, qui avait perdu ses 11 premiers matchs et n'avait pas gagné avant sa 16e partie.
Les choses se sont précipitées en fin de troisième période quand Phil Kessel a donné les devants aux Coyotes en avantage numérique avec six minutes à faire. Mark Giordano a répliqué peu après pour ramener tout le monde à égalité, mais 13 secondes plus tard, Crouse a enfilé le but de la victoire.
Shayne Gostisbehere a obtenu des mentions d'aide sur trois buts des Coyotes. Antoine Roussel et Travis Boyd ont aussi marqué pour les vainqueurs.
Scott Wedgewood, venu en relève à Karel Vejmelka après que le Kraken eut marqué deux buts dans la première minute du match, a bloqué 27 lancers. Il s'agissait de sa première participation à un match avec les Coyotes cette saison.
Pour le Kraken, Jordan Eberle et Yanni Gourde ont frappé dans les 59 premières secondes du match. Nathan Bastian a aussi marqué. Philipp Grubauer a effectué 17 arrêts.
À lire également