Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Boston, la proie d'un Michigan de Svechnikov

Publié
Mise à jour

Andrei Svechnikov a de nouveau émerveillé les amateurs de hockey avec un but du style Michigan, mardi soir, dans une victoire de 4 à 1 des Hurricanes de la Caroline sur les Bruins de Boston.

L'attaquant des Hurricanes a réussi la spectaculaire manœuvre aux dépens de Jeremy Swayman des Bruins en deuxième période. 

À mi-chemin dans la rencontre, Svechnikov a contourné le filet, a rapidement soulevé le disque sur sa palette pour le placer dans la lucarne tout juste avant l'arrivée de Swayman et du défenseur Andrew Peeke contre le poteau.

À ce moment, les officiels n'ont rien vu, si bien que le jeu s'est poursuivi pendant une trentaine de secondes. Le sifflet s'est fait entendre et le but a été confirmé après les reprises vidéos. 

Svechnikov est familier avec le but du style Michigan, en ayant réussi deux buts de la sorte lors de la saison 2019. Ce filet était son 19e de la saison et ouvrait la marque à la faveur des Canes. 

« Il a en quelque sorte révolutionné ce jeu, a déclaré Rod Brind'Amour, l'entraîneur de la Caroline. Ce but était impressionnant par sa rapidité. Encore une fois, c'est un but important dans le match. »

Teuvo Teravainen a enchaîné pour les Hurricanes un peu moins de trois minutes plus tard pour ajouter à l'avance de son équipe. Svechnikov a récolté une mention d'aide sur la séquence. 

Charlie McAvoy a réduit l'avance des Canes à un seul but avant la fin de l'engagement.

Les Canes n'avaient pas l'intention de laisser les meneurs dans l'Atlantique revenir au pointage. Jake Guentzel a fait scintiller la lumière rouge pour la sixième fois depuis qu'il a rejoint les rangs de la formation de Raleigh en milieu de troisième période. Seth Jarvis a mis la touche finale à cette soirée avec son 30e but de la campagne. Il n'avait pas dépassé les 17 buts lors de ses deux premières saisons dans le circuit Bettman.

Pyotr Kochetkov a repoussé 22 rondelles dans la victoire tandis que son vis-à-vis a cédé quatre fois sur 26 lancers.

Avec ce gain, les Canes affichent autant de points que les Bruins au classement avec 107. Ils accusent trois points de retard sur les Rangers de New York et le sommet dans l'Est.