Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Andrew Hammond à la retraite après 67 matchs dans la LNH

Publié
Mise à jour

Le gardien de but Andrew Hammond a annoncé qu'il accrochait ses patins lundi après-midi, après une carrière de 67 matchs dans la LNH.

Après cinq ans sans match dans la LNH, Hammond a eu l'occasion de faire un dernier tour de piste en 2021-2022, d'abord lorsqu'il s'est joint au Canadien. Il avait signé trois victoires en quatre matchs, avant d'être échangé aux Devils du New Jersey, avec qui il a disputé sept rencontres.

Cette année, Hammond a disputé deux rencontres avec le Traktor Chelyabinsk dans la KHL.

Hammond sera toutefois reconnu pour son entrée spectaculaire dans la LNH avec les Sénateurs d'Ottawa en 2014-2015. Il a d'abord enregistré 20 victoires en 24 matchs, maintenant une moyenne de buts alloués de 1,79 et un taux d'efficacité de ,941. Ses performances lui avaient permis de terminer au 7e rang des votes pour le trophée Vézina.

« Le jour de la St. Patrick en 2013, j'ai signé un contrat dans la LNH avec les Sénateurs d'Ottawa. Un rêve qui devenait réalité. J'étais un joueur autonome jamais repêché, qui acceptait une entente après sa carrière universitaire. Je pensais que les choses ne pouvaient pas aller mieux que ça. J'avais tort... ma carrière a été une série de souvenirs incroyables et inattendus. J'ai rencontré certaines des meilleures personnes que je connaisse et je peux sincèrement dire que j'avais le meilleur travail au monde », a expliqué le Hamburglar dans une publication sur Twitter.

Hammond a toutefois fait la navette entre la LNH et la LAH lors des années suivantes, passant même cinq années sans garder le filet dans le circuit Bettman. C'est finalement le CH qui lui aura donné une dernière chance la saison dernière.

« Puisque la vie nous envoie des évènements inattendus, je me retire du hockey. Malheureusement, durant mon séjour à Montréal, je me suis blessé à la cheville et je ne serai pas en mesure de faire une réhabilitation complète », a expliqué Hammond.

Lors de ses 67 rencontres dans la LNH, Hammond a signé 31 gains, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,57 et un taux d'efficacité de ,916.