Anthony Beauvillier aimerait bien retourner à Nashville
Anthony Beauvillier a joué pour une seule formation au cours des six premières années de sa carrière, mais il s'est plutôt promené au cours des deux dernières saisons. Il est passé des Islanders de New York aux Canucks de Vancouver, puis il a évolué avec les Blackhawks de Chicago et les Predators de Nashville.
L'athlète de 27 ans sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet. Il a manifesté son désir de retourner à Nashville, mais il s'attend à signer une entente à court terme.
Beauvillier a été limité à 17 points en 60 matchs, la saison dernière.
« Ça a été une année assez difficile mentalement, plus que physiquement. J'ai été assez chanceux de tomber dans des endroits où il y avait un bon vestiaire. Les vétérans m'ont bien accueilli, donc ç'a aidé la transition. Avec du recul, j'ai appris beaucoup et j'en sors grandi. »
« J'ai appris à m'adapter rapidement et à me concentrer sur les choses les plus importantes plutôt que de penser à des choses qui ne sont pas utiles. »
Repêché au premier tour par les Islanders de New York en 2015, Beauvillier totalise 116 buts et 246 points en 550 matchs dans le circuit Bettman. Il a connu la meilleure saison de sa carrière en 2019-2020 avec 39 points, dont 18 buts, en 68 rencontres.
Le Québécois vient d'écouler la dernière année d'un contrat de trois saisons qui lui rapportait annuellement 4,15 M$.
Avec les Predators cette année, il a participé aux éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2020-2021. En 55 matchs de séries, il a amassé 16 buts et 31 points.
« C'est beaucoup de changement, mais au final, j'étais content de pouvoir participer aux séries éliminatoires et d'avoir la chance de jouer pour la Coupe Stanley. »