UNIONDALE, N.Y. - Anthony Beauvillier a marqué le premier but en prolongation de sa carrière, permettant aux Islanders de New York de vaincre les Sabres de Buffalo 3-2, samedi après-midi.

Profitant d'un revirement à trois contre trois, Beauvillier s'est échappé et a battu Linus Ullmark d'un tir dans la lucarne à 3:04 de la période de temps supplémentaire.

C'était le troisième point du match de l'ailier québécois, qui comptait déjà deux aides à sa fiche.

En 31 rencontres cette saison, Beauvillier affiche une récolte de 10 buts et 11 mentions d'assistance.

« J'ai baissé ma tête, décoché un tir et la rondelle est entrée dans le filet, a mentionné Beauvillier à propos de son but. J'ai retrouvé un peu d'énergie lors de l'échappée. Je vais prendre ce but. »

« Nous avons obtenu la victoire et les deux points, a exprimé l'entraîneur-chef des Islanders, Barry Trotz. C'est ce qui est le plus important. »

Dans la défaite, Jack Eichel a fait passer à 16 sa séquence de matchs avec au moins un point. Il totalise 15 buts et 14 aides durant cette série.

Eichel a préparé le but de Victor Olofsson en période médiane et marqué le but égalisateur en avantage numérique avec 1:46 à écouler au dernier tiers.

Les Islanders montrent un dossier de 13-2-1 sur leur patinoire et ils ont profité de l'occasion pour freiner à trois la série de triomphes des Sabres.

La victoire est allée à la fiche de Semyon Varlmov, auteur de 33 arrêts.

« Varly a été efficace, a ajouté Trotz. Quand il devait réussir un arrêt important, il le faisait. »

L'entraîneur-chef des Sabres, Ralph Krueger, était tout de même satisfait malgré la défaite de ses hommes.

« C'était un très bon match de hockey, qui a été joué durement jusqu'à la dernière seconde, a-t-il dit. Ils ont joué leur style de jeu et j'étais fier de voir que nous avons joué le nôtre. J'ai trouvé qu'à plusieurs moments, nous avons dominé sans créer de bonnes occasions de marquer. C'est décevant de perdre en prolongation, mais nos joueurs ont fourni un super effort. »

Reimer blanchit les Flames
Sommaire

James Reimer a stoppé 32 rondelles et les Hurricanes de la Caroline ont blanchi les Flames de Calgary 4-0.

ContentId(3.1352673):LNH : Hurricanes 4 - Flames 0 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait du deuxième jeu blanc de la saison de Reimer, qui a gagné cinq de ses six derniers départs pour montrer un dossier de 7-5-0 cette saison.

Le gardien de 31 ans a excellé lors des première et troisième périodes. Il a laissé passer la tempête au premier vingt, alors que les Flames ont dominé les Hurricanes 12-4 au chapitre des tirs. Lorsque la formation albertaine a appliqué de la pression au troisième engagement, grâce notamment à quatre avantages numériques, Reimer a une fois de plus fermé la porte.

Warren Foegele a touché la cible à deux reprises pour les Hurricanes, qui ont amassé au moins un point à leurs cinq dernières sorties (4-0-1). Brock McGinn et Dougie Hamilton ont aussi inscrit un but.

Les Flames avaient remporté leurs sept derniers matchs depuis que Geoff Ward a remplacé Bill Peters comme entraîneur-chef. David Rittich a bloqué 27 lancers dans la défaite.

Les Ducks l'emportent en tirs de barrage
Sommaire

Jakob Silfverberg et Ondrej Kase ont fait bouger les cordages en tirs de barrage et les Ducks d'Anaheim ont eu raison des Rangers de New York par la marque de 4-3.

ContentId(3.1352674):LNH : Rangers 3 - Ducks 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Ducks avaient forcé la tenue d'une période supplémentaire quand Hampus Lindholm a créé l'égalité en avantage numérique alors qu'il ne restait que 1:46 à écouler au troisième engagement.

Silfverberg a aussi marqué en supériorité numérique pour les Ducks. Erik Gudbranson a ajouté un but alors que John Gibson a été parfait en fusillade après avoir effectué 29 arrêts.

Mika Zibanejad a enfilé l'aiguille à deux occasions pour un deuxième match de suite alors qu'Artemi Panarin a touché la cible lors d'une quatrième partie consécutive. Les Rangers ont conclu leur voyage de quatre matchs à l'étranger avec un dossier de 2-1-1.

Henrik Lundqvist a repoussé 39 lancers pour la troupe new-yorkaise, qui n'a toujours pas gagné deux parties de suite en décembre.

ContentId(3.1352606):Islanders : un 1er but en prolongation pour Anthony Beauvillier (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1352605):Sabres : qui d'autre que Jack Eichel pour égaliser? (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo