Anthony Beauvillier a inscrit deux buts et les Islanders de New York ont vaincu les Flyers de Philadelphie 3 à 2 en tirs de barrage, samedi.

L’attaquant québécois a fait scintiller la lumière rouge une première fois lors d’un avantage numérique en première période. Il a hérité de la belle remise entre ses jambes de Matt Martin pour déjouer Carter Hart.

Beauvillier est revenu à la charge en fin de second engagement et son huitième filet de la saison a procuré un coussin de deux buts aux Islanders.

Une avance qui a fondu en troisième période avec les deux filets de Claude Giroux. Son 11e but de la saison avec neuf minutes à faire a tenu jusqu'aux tirs de barrage.

Quatrième joueur envoyé par Barry Trotz, Mathew Barzal a été le premier à avoir le meilleur sur Hart. Ilya Sorokin a ensuite empêché Jakkub Voracek de répliquer pour offrir la victoire aux Islanders.

Sorokin a conclu sa soirée avec 30 arrêts, alors que son vis-à-vis a repoussé 22 rondelles. 

Bobrovsky dominant contre son ancienne équipe

Sergei Bobrovksy a été solide devant un barrage de 46 lancers, conduisant les Panthers de la Floride à une victoire de 5 à 2 sur les Blue Jackets de Columbus.
 

ContentId(3.1386306):LNH : Blue Jackets 2 - Panthers 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Bobrovsky a frustré à de nombreuses reprises son ancienne équipe pour permettre aux Panthers d'obtenir une cinquième victoire consécutive.

L'équipe de Sunrise est à égalité avec le Lightning de Tampa Bay au sommet du classement de la division Centrale, mais Tampa a disputé un match de moins.

Alex Wennberg a inscrit un tour du chapeau dans cette victoire des Panthers, dont le filet d'assurance dans une cage béante dans la dernière minute de jeu.

Les autres buteurs de l'équipe gagnante ont été Frank Vatrano et Mackenzie Weegar.

Oliver Bjorkstrand et Zach Werenski ont réussi à tromper la vigilance de leur ancien coéquipier en troisième période.

Le vis-à-vis de Bobrovsky, Elvis Merzlikins, a flanché trois fois sur 24 lancers avant de céder sa place à Joonas Korpisalo.

Du positif pour les Sabres

Tage Thompson a été le seul joueur à marquer lors de la séance de tirs de barrage et les Sabres de Buffalo l’ont emporté 3 à 2 devant les Rangers de New York.

ContentId(3.1386303):LNH : Rangers 2 - Sabres 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir encaissé 18 revers de suite, les Sabres ont maintenant signé deux victoires à leurs trois derniers matchs.

Ils ont dû répondre à Artemi Panarin dans cette rencontre. L’attaquant a touché la cible deux fois pour les Rangers dans la défaite. Il a porté son total de buts à 11 cette saison.

Casey Mittelstadt et Victor Olofsson ont fait scintiller la lumière rouge en temps réglementaire pour Buffalo. Linus Ullmark a repoussé 28 rondelles pour mener son équipe à la victoire. 

Une rare série de victoires pour Dallas

Tanner Kero a brisé une égalité en troisième période, et les Stars de Dallas ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 3 à 2.
 

ContentId(3.1386310):LNH : Stars 3 - Hurricanes 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

C'était une première victoire pour les Stars face aux Canes cette saison. Ils présentaient une fiche de 0-2-2 contre leurs rivaux jusque-là.

Les deux clubs s'affronteront une fois de plus dimanche.

Andrew Cogliano et Jamie Benn ont touché la cible, tandis que Mark Pysyk a fourni deux mentions d'aide pour Dallas (13-12-10), qui a gagné deux matchs de suite pour la première fois depuis sa séquence de quatre victoires pour amorcer l'année.

Dougie Hamilton et Haydn Fleury ont riposté pour la Caroline (24-9-3), tandis qu'Alex Nedeljkovic a réalisé 22 arrêts.

Le but de Hamilton était son 100e dans la Ligue nationale de hockey.