Anthony Beauvillier marque, mais les Canucks s'écroulent
DÉTROIT - Dylan Larkin et Jonatan Berggren ont marqué deux buts chacun et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Canucks de Vancouver 5-2 samedi après-midi.
Dans la défaite, Anthony Beauvillier a marqué son deuxième but dans l'uniforme des Canucks. Il avait aussi fait scintiller la lumière rouge lors du match de jeudi contre son ancienne équipe, les Islanders de New York. Les Canucks réduisaient ainsi l'écart à 2-1, mais ils ont ensuite encaissé trois buts consécutifs des Red Wings.
Filip Hronek a marqué l'autre filet des Red Wings, qui ont pris une avance de 2-0 dans les trois premières minutes de jeu du match.
Les défenseurs Ben Chiarot et Moritz Seider ont obtenu deux mentions d'aide chacun tandis que le gardien Ville Husso réalisait 32 arrêts.
Elias Pettersson a été l'autre marqueur dans ce match chez les Canucks et Beauvillier a obtenu une mention d'aide sur la séquence. Le gardien Spencer Martin a bloqué 20 rondelles.
Les deux clubs disputaient le premier match d'une série aller-retour. Il s'affronteront lundi à Vancouver.
Solide comme Duchene en prolongation
Matt Duchene a touché la cible après 34 secondes de jeu en prolongation, Juuse Saros a repoussé 23 tirs et les Predators de Nashville ont pris la mesure des Flyers de Philadelphie 2-1.
Nino Niederreiter a réussi l'autre filet des Predators, qui ont perdu les services de Filip Forsberg pour le reste du match, à la suite d'une dure mise en échec à son endroit vers la fin de la première période.
Kevin Hayes a marqué le but des Flyers, qui affichent un dossier de 2-10 lors de rencontres ayant nécessité du temps supplémentaire cette saison.
Le gardien Carter Hart a bloqué 23 rondelles mais n'a pu arrêter le seul tir des Predators pendant la période additionnelle.
Ryan Johansen a préparé le but décisif à l'aide d'une passe arrière à Duchene. Son tir des poignets, décoché de l'enclave, a touché au défenseur Cam York et a glissé sous la jambière gauche de Hart.
Anthony Cirelli a marqué deux fois, dont le but vainqueur avec 43 secondes à jouer pour donner au Lightning de Tampa Bay une victoire 3-1 sur les Stars de Dallas.
Victor Hedman a pris la rondelle derrière le filet et a tenté de contourner le filet pour marquer, mais la rondelle s'est retrouvée sur le bâton de Cirelli qui a battu Scott Wedgewood.
Cirelli a également aidé sur le filet désert de Brandon Hagel à la fin du match.
Tampa Bay a dominé la troisième période, devançant les Stars 16-5 aux tirs au but.
Hagel a également obtenu une passe et Alex Killorn en a obtenu deux. Le gardien de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, a réalisé 28 arrêts, n'accordant que le 21e but de Jamie Benn en deuxième période.
Wedgewood a également réalisé 28 arrêts dans la défaite.
Cirelli n'avait marqué que trois buts lors de ses 23 premiers matchs cette saison. Mais lors des deux derniers matchs du Lightning – deux victoires – il a inscrit deux buts et deux passes. Hagel a obtenu trois buts et deux passes au cours de cette période.
Complice du dernier but, Nikita Kucherov a récolté une 57e mention d'aide. Il est le meneur de la LNH à ce chapitre.