Anthony Beauvillier voit un avenir prometteur pour les Islanders
LNH mardi, 10 août 2021. 17:42 mercredi, 11 déc. 2024. 15:32L’attaquant Anthony Beauvillier entamera déjà sa sixième saison dans la LNH avec les Islanders de New York.
Le Québécois est sans contrat en vue de la prochaine campagne, lui qui est joueur autonome avec compensation. Il ne s’en fait pas trop cependant pour ce qui est d’une éventuelle entente avec l’organisation qui a fait de lui un choix de première ronde en 2015.
À lire également
« Je pense que ma place est avec les Islanders et non ailleurs », a-t-il mentionné à RDS lors de la Classique KR, au profit de LEUCAN.
« Ça va se faire bientôt j’imagine. Je ne peux pas trop en dire non plus. C’est beaucoup d’agent à agent. L’agent parle au directeur général. Ce n’est pas vraiment dans mes mains en ce moment. »
Plusieurs rumeurs veulent que l’attaquant Kyle Palmieri signe un nouveau pacte avec les Islanders. L’ailier de 30 ans a été acquis à la date limite des transactions et son impact a été immédiat.
« Non seulement, sur la glace, mais en dehors de la glace, il s’est accommodé en un claquement de doigt dans notre vestiaire. C’est une personne incroyable. C’est un leader né aussi. Je pense que c’était un match parfait pour lui et pour nous », a soutenu Beauvillier.
« Les rumeurs, je ne sais pas, moi non plus, s’il a signé ou pas. J’espère que oui. J’espère qu’il va revenir avec nous. »
Beauvillier a toutes les raisons de vouloir rester avec les Islanders. Depuis deux saisons, ces derniers connaissent passablement de succès, eux qui se sont rendus en finale d’association chaque fois.
« Je pense qu’on est une équipe avec beaucoup de leader et beaucoup de caractère. Peu importe les défis qui sont devant nous, je pense qu’on est capables des relever sans aucun problème. »
« Ç’a été ça dans les deux dernières années. On a perdu notre capitaine au milieu de la saison cette année. On s’est quand même rendu en demi-finale de la Coupe Stanley. Ça prouve à quel point, on a un groupe assez serré », a soutenu l'attaquant de 24 ans.
Le Québécois a conclu la dernière campagne avec une récolte de 28 points en 47 matchs. Il a ajouté 13 points à sa récolte en 19 rencontres en séries.