Anthony Duclair veut donner l'exemple sur la glace et dans la communauté
LNH vendredi, 29 avr. 2022. 18:20 samedi, 14 déc. 2024. 06:47Ne manquez pas le match entre les Panthers et les Canadiens dès 19 h sur les ondes de RDS et RDS Direct.
Anthony Duclair l’a prouvé : son éclosion de la saison dernière à son arrivée avec les Panthers n’était pas l’histoire d’une saison. Le Québécois de 26 ans a atteint des sommets personnels avec 31 buts et 58 points et il a contribué au succès monstre de la Floride, qui va terminer la saison en gagnant le trophée des Présidents.
« C’est une très bonne saison. C’est comme une saison de rêve. Pouvoir jouer avec tellement de talent dans une équipe, c’était vraiment le fun et on veut continuer ça jusqu’à la fin de l’année. Je suis très content de ma situation en Floride. »
Avec une saison comme celle qu’ont connue les Panthers, les attentes envers la formation floridienne seront très élevées. Ce n’est toutefois rien pour inquiéter Duclair, qui a réitéré sa confiance envers le groupe de joueurs en place.
« Je pense que chaque année, l’équipe qui finit au premier rang du classement a plus de pression en arrivant dans les séries. On a fait un bon travail pour contrôler nos attentes depuis le début de l’année. On sait qu’on a une bonne équipe et on sait qu’on est confiant. Maintenant, on doit aller le prouver. »
Parlant du groupe de joueurs, la Floride a mis la main sur deux éléments clés dans leur quête pour remporter la coupe Stanley, avec les acquisitions de Claude Giroux et de Ben Chiarot.
« Ce sont des joueurs qui ont beaucoup de leadership dans la ligue. Ce sont des gars qui sont dans la LNH depuis plusieurs années et ils peuvent apporter beaucoup à une équipe. Giroux peut changer un match à lui seul. »
Récompense de fin de saison
Si Duclair a connu une bonne saison, il a également été honoré par son équipe en étant le candidat des Panthers pour l’obtention du trophée Bill-Masterton, remis annuellement au joueur ayant démontré le plus de persévérance et d’esprit d’équipe.
« C’est un gros honneur d’être en nomination pour mon équipe. Je ne m’y attendais pas, mais je suis très content. »
« Je veux être un modèle en dehors de la glace pour les jeunes. Je sais qu’il y a des jeunes qui me regardent et je veux faire du mieux que je peux pour lancer un message. »
À lire également