Anthony Mantha a marqué à son premier match avec les Capitals
LNH mardi, 13 avr. 2021. 20:36 mardi, 13 avr. 2021. 21:38Plusieurs ont relevé que les Capitals de Washington ont payé le gros prix pour obtenir les services d’Anthony Mantha des Red Wings de Detroit. Le Québécois entend bien donner raison à sa nouvelle équipe d'avoir cru en lui.
Mantha a touché la cible à son premier match avec les Capitals qui ont fait passer un dur moment aux Flyers de Philadelphie dans un gain de 6 à 1, mardi.
Alors que les Caps étaient aux commandes 4 à 1 en milieu de période médiane, l’attaquant de 26 ans s’est retrouvé dans l’enclave avec le disque. Son lancer des poignets a eu raison de Brian Elliott pour son premier filet dans son nouvel uniforme. Il a ainsi porté son compteur à 12 buts cette saison.
Mantha a aussi obtenu une mention d’aide plus tôt dans la rencontre sur le but de Tom Wilson. Il a terminé son baptême chez les Capitals avec six tirs au but et 14 minutes 59 secondes sur la patinoire.
« Je me sens bien, c’était un 24 h très rapide, donc la transition devait se faire très rapidement. C’est sûr que de connaître un bon premier match aide pour la confiance », a-t-il mentionné après la rencontre.
À son 800e match dans la LNH, le défenseur John Carlson a atteint également le cap des 400 mentions d’aide alors qu’il s’est fait complice sur les buts de Nicklas Backstrom et Carl Hagelin.
Alex Ovechkin s'est aussi invité à la fête avec le 728e but de sa carrière. Il s'approche ainsi à trois filets de Marcel Dionne et du cinquième rang dans l'histoire de la LNH à ce chapitre. Le capitaine des Caps a décoché un puissant tir des poignets lors d'un avantage numérique pour faire scintiller la lumière rouge.
La longue soirée de travail du gardien des Flyers s’est conclue avec six buts alloués sur 32 lancers.
Sean Couturier a été le seul à déjouer Ilya Samsonov qui a repoussé 29 rondelles dans la victoire.
Les Capitals ont mis la main sur Mantha à la date limite des transactions en retour d'un choix de 1re ronde, d'un choix de 2e tour, de Jakub Vrana et de Richard Panik.
À lire également