L'attaquant des Capitals de Washington, Anthony Mantha, a été écopé d'une amende de 5 000 $, le maximum autorisé en vertu de la convention collective, pour un geste à l'endroit du gardien Tuukka Rask des Bruins de Boston lors du quatrième match de la série, hier.

L'incident s'est produit à 13:29 de la troisième période. Mantha a écopé d'une pénalité mineure pour obstruction sur le gardien sur la séquence.

Par ailleurs, l'attaquant des Hurricanes de la Caroline Jordan Staal a écopé d'une amende de 5000 $US samedi pour avoir fait trébucher de manière dangereuse Luke Kunin, des Predators de Nashville.

Le montant de l'amende est le maximum permis en vertu de la convention collective dans la LNH.

La sanction a été annoncée quelques heures après que les Preds eurent vaincu les Hurricanes 5-4 en deuxième période de surtemps vendredi soir pour rétrécir l'écart à 2-1 dans cette série de premier tour dans la LNH.

Staal a été puni à 4:05 de la période médiane pour avoir fait trébucher.

Sa pénalité a été appelée environ 30 secondes après que Warren Foegele eut expédié la rondelle au-dessus de la baie vitrée, procurant un double avantage numérique aux Predators. Ces derniers ont ensuite réussi leur premier but de la série avec l'avantage d'un homme.