La bataille ontarienne aux Sens; 46 arrêts de Forsberg
Sénateurs d'Ottawa jeudi, 14 oct. 2021. 21:39 samedi, 14 déc. 2024. 11:35Les Sénateurs d'Ottawa ont inscrit trois buts dès la première période, tandis qu'Anton Forsberg a réalisé 46 arrêts pour aider les Sénateurs d'Ottawa à vaincre les Maple Leafs de Toronto 3-2, jeudi soir, pour le coup d'envoi de leur calendrier régulier.
Tyler Ennis a récolté un but et une mention d'aide dans la victoire. De leur côté, les Leafs ont fait bouger les cordages à deux reprises au dernier tiers, gracieuseté de Jason Spezza et William Nylander, mais ce fut trop peu trop tard.
« Les deux gardiens ont été incroyables. Ultimement, Forsberg a fait la différence pour nous ce soir, a concédé l'entraîneur-chef D.J. Smith. Il avait l'air confiant entre les poteaux. Les buts qu'ils ont réussi étaient de grande qualité. Nous en avons accordé un à un joueur possédant l'un des meilleurs lancers de la ligue. Je dois dire cependant que notre discipline devra être meilleure à l'avenir contre eux. »
C'était une façon idéale pour les Sens de saluer le retour au bercail de Brady Tkachuk, qui a signé un nouveau contrat de sept ans plus tôt dans la journée.
« C'est comme si l'on accueillait notre grand frère qui revient à la maison, a dit Smith. Il prend soin des gars dans ce vestiaire, et peu importe l'identité de l'adversaire, vous pouvez être certain que l'autre équipe sait qu'il est là. Il continue de gagner en puissance à chaque seaison, et ne prend jamais un soir de congé. »
Le gardien partant des Torontois Petr Mrazek, qui faisait ses débuts avec l'équipe, a été obligé de quitter la rencontre après s'être blessé à l'aine. Jack Campbell, qui était d'office mercredi soir face la victoire face au Canadien de Montréal, a pris la relève.
Âgé de 29 ans, Mrazek s'est amené avec les Leafs durant l'entre-saison dans le cadre d'une entente de trois ans. Il avait concédé trois buts sur 32 lancers au moment de retraiter vers le vestiaire.
À lire également