La séquence heureuse des Coyotes est terminée
Deux attaquants recrues des Flames de Calgary ont marqué à 25 secondes d'intervalle en troisième période, en route vers une victoire de 6 à 3 sur les Coyotes de l'Arizona, mercredi.
Les Coyotes (20-29-9) ont ainsi vu leur série de neuf matchs sans défaite en temps réglementaire (5-0-4) être freinée.
Le Québécois Jakob Pelletier, auteur de son deuxième but dans la LNH, a fracassé une égalité de 3 à 3 en avantage numérique après 4:53 de jeu au troisième vingt.
Pelletier a habilement redirigé un lancer de la pointe du défenseur Noah Hanifin derrière le gardien Karel Vejmelka.
Dans la même minute de jeu, le quatrième trio de Calgary offrait un deuxième filet dans la rencontre, alors que Walker Duehr a rapidement doublé l'avance des visiteurs.
Pelletier a ensuite préparé de superbe façon le but d'assurance, celui de Mikael Backlund, également marqué lors d'une attaque massive. Le no 49 des Flames a repéré son coéquipier à l'embouchure du filet, et lui a servi une passe précise du revers, en faisant dos au gardien.
Malgré le fait qu'elle a très peu tiré sur la cage de Daniel Vladar (14 fois pour être exact), l'Arizona s'est montrée coriace, inscrivant trois buts consécutifs entre la deuxième et la 12e minute du deuxième vingt pour se donner une priorité de 3 à 1.
La domination des Flames (27-20-11) dans la colonne des lancers - ils en ont totalisé 52 sur la cage de Vejmelka - a cependant fini par paraître au score, ces derniers ayant réussi les quatre buts suivants.
Milan Lucic, Elias Lindholm et Tyler Toffoli ont également noirci la feuille de pointage dans la victoire des Albertains.
La réplique de la troupe dirigée par André Tourigny est venue de Nick Schmaltz, Clayton Keller et Matias Maccelli.
Jeudi, les hommes de Darryl Sutter enchaîneront avec un match au domicile des Golden Knights de Vegas, avant de prendre la direction du Colorado pour un duel face à l'Avalanche, samedi.
Les Flames sont à deux points du Wild, détenteur de la dernière place donnant accès aux séries dans l'Ouest. Le Minnesota a un match en mains.