Après avoir été mis au défi par son entraîneur Barry Trotz, Anthony Beauvillier a répondu de la bonne façon dans une victoire de 3 à 1 des Islanders de New York devant les Bruins de Boston, jeudi.

ContentId(3.1399194):Islanders : Beauvilier choisit puissance ET précision (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Québécois avait été laissé de côté par son entraîneur qui avait cité « un manque d’effort » de la part de l’attaquant pour justifier sa décision. Beauvillier a profité de sa présence dans la formation contre les Bruins pour se donner des arguments afin d’y demeurer.

Son équipe menait 1 à 0 lorsqu’il a touché la cible lors d’un avantage numérique en deuxième période. Il a ainsi inscrit son quatrième but de la saison lors d’un avantage numérique.

Cal Clutterbuck a marqué son deuxième but du match en troisième période et Semyon Varlamov a été impressionnant devant la cage des Islanders avec 40 arrêts. Mike Reilly est venu le priver du jeu blanc avec 54 secondes à faire à la rencontre. 

Les Bruins seront les visiteurs au Centre Bell samedi pour affronter le Canadien. 

Une victoire à saveur québécoise des Golden Knights

Menés par de bonnes performances de leurs joueurs québécois, les Golden Knights de Vegas ont eu le dessus sur les Devils du New Jersey 5-3.

ContentId(3.1399208):LNH : Golden Knights 5 - Devils 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

William Carrier, Nicolas Roy et Jonathan Marchessault ont tous touché la cible dans le 6e gain en sept matchs de Vegas.

Après avoir concédé le premier but aux Devils, marqué par Jack Hughes, les Golden Knights ont amorcé une poussée de quatre buts sans réplique pour porter un dur coup au New Jersey.

Dylan Coghlan et William Karlsson ont été les deux autres marqueurs pour les Golden Knights.

Chez les Devils, Tomas Tatar a connu une soirée d’un but et une mention d’aide. Jimmy Vesey a aussi inscrit un but.

Max Pacioretty a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois à ses dix derniers matchs, et seulement la deuxième fois de la saison.

Robin Lehner a arrêté 23 tirs pour mériter sa 13e victoire de la saison.

Boudreau poursuit son travail

Les Canucks sont inarrêtables. La troupe de Bruce Boudreau a eu raison des Sharks de San Jose 5-2 et signe sa sixième victoire de suite. Vancouver est toujours invaincu depuis l'arrivée de Boudreau derrière le banc de l'équipe.

ContentId(3.1399220):LNH : Canucks 5 - Sharks 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans les faits, Boudreau est devenu seulement le 6e entraîneur-chef dans l'histoire de la LNH à amorcer un mandat avec une fiche de 6-0-0.

J.T. Miller et Brock Boeser ont été les bougies d'allumage offensivement pour Vancouver. Miller a terminé la rencontre avec un but et deux aides, alors que Boeser a touché la cible à deux reprises.

Bo Horvat et Jason Dickinson ont aussi marqué pour les Canucks.

Après avoir vu les Canucks prendre une avance de deux buts, Timo Meier a réduit l'écart avec son 12e but de la saison. Boeser a ensuite marqué son 2e but du match.

En 3e période, Andrew Cogliano a redonné espoir aux Sharks, mais San Jose n'a pas été en mesure de compléter la remontée. Miller et Dickinson ont mis le match hors de portée.

Thatcher Demko a encore une fois prouvé son efficacité avec une performance de 34 arrêts.

Les Oilers retrouvent le goût de la victoire

Les Oilers d'Edmonton ont finalement mis fin à leur séquence de six défaites grâce à une victoire de 5-2 contre les Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1399221):LNH : Blue Jackets 2 - Oilers 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jesse Puljujarvi s'est levé dans une période creuse pour les Oilers. L'ailier suédois a touché la cible à deux reprises en plus d'ajouter une mention d'aide pour montrer la voie à ses coéquipiers.

C'est d'ailleurs lui qui a marqué les deux premiers buts du match en première période pour offrir une avance de deux buts à Edmonton.

Derek Ryan et Brendan Perlinin ont ajouté deux autres buts pour porter l'avance des Oilers à quatre buts. Warren Foegele a aussi touché la cible pour Edmonton.

Stuart Skinner a gardé le fort dans le filet alors qu'il a réalisé 36 arrêts.

Gustav Nyquist et Justin Danforth ont marqué pour les Jackets, qui encaissent une 8e défaite à leur 10 derniers matchs.

Des Panthers en manque de ressources

Jonathan Quick a réalisé 41 arrêts pour aider les Kings de Los Angeles à vaincre les Panthers de la Floride ennuyés par la COVID-19.

ContentId(3.1399207):LNH : Kings 4 - Panthers 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Avant la rencontre, les Panthers ont annoncé que le défenseur Aaron Ekblad ne serait pas en uniforme pour ce match en raison de la COVID-19. L’équipe a donc évolué avec 11 attaquants et cinq défenseurs en raison du virus.

Anze Kopitar a marqué le but qui a placé les Kings aux commandes en deuxième période.

Le défenseur Matt Kiersted a inscrit son premier filet dans la LNH après avoir été rappelé plus tôt la journée de Charlotte. Sergei Bobrovsky a réalisé 27 arrêts dans un troisième revers de suite en temps réglementaire pour la Floride.

L'Avalanche ne peut suivre le rythme

Limité à 10 attaquants, six défenseurs et un gardien, l’Avalanche du Colorado n’a pas fait le poids dans un revers de 5 à 2 contre les Predators de Nashville.

ContentId(3.1399218):LNH : Avalanche 2 - Predators 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Parmi les absents du côté de l’Avalanche, il y avait notamment le défenseur étoile Cale Makar et l’attaquant Andre Burakovsky, tous deux à l’écart pour des raisons reliées à la COVID-19.

Filip Forsberg et Tanner Jeannot ont procuré une avance de 2 à 0 aux Predators. Mikko Rantanen a réduit l’écart à un but en avantage numérique, mais Forsberg a redonné un coussin de deux buts à son équipe.

Valeri Nichushkin a approché l’Avalanche une fois de plus en troisième période, mais le capitaine Roman Josi a déjoué Pavel Francouz d’un bon lancer des poignets lors d’un avantage numérique par la suite. Mattias Ekholm a complété la marque avec son premier filet de la campagne. 

Les Canes filent en troisième période

Les Hurricanes de la Caroline ont filé en troisième période vers une victoire de 5 à 3 devant les Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1399209):LNH : Red Wings 3 - Hurricanes 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

C’était l’égalité 3-3 au moment d’entamer le dernier tiers, mais les Canes n’avaient pas l’intention que cette marque persiste. Il n’a fallu que 18 secondes pour Nino Niederreiter afin de déjouer Alex Nedeljkovic d’un lancer précis pour la deuxième fois du match.

Le pointage a tenu jusqu’en fin de rencontre lorsque Vincent Trocheck a confirmé la victoire des siens avec un but dans un filet désert.

Chez les Hurricanes, Jesperi Kotkaniemi, Jesper Fast, Teuvo Teravainen et Martin Necas ont chacun terminé la rencontre avec deux mentions d’aide. Frederik Andersen a cédé trois fois sur 26 lancers.

Tyler Bertuzzi, Sam gagner et Dylan Larkin ont trouvé le fond du filet pour les Wings.

Le Wild surpris par les Sabres

Les Sabres de Buffalo ont surpris le Wild du Minnesota avec une victoire de 3-2 en tirs de barrage.

ContentId(3.1399222):LNH : Sabres 3 - Wild 2 (Tirs de barrage) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

C'est Tage Thompson qui a tranché le débat en fusillade grâce à une belle feinte.

C'est l'ancien du Canadien Jon Merrill qui a ouvert la marque en première pour donner l'avance au Wild.

En deuxième période, Dylan Cozens a fait dévier le tir d'Henri Jokiharju au fond du filet pour inscrire son 8e but de la saison et créer l'égalité.

Avant la fin de la période, Kirill Kaprizov a redonné les devants au Minnesota.

En milieu de troisième période, Mark Pysyk a choisi le bon moment pour toucher la cible pour la première fois de la saison et envoyer tout le monde en prolongation.

Le gardien de but de 22 ans Ukko Pekka-Luukkonen a encore une fois connu un excellent match avec 30 arrêts sur 32 tirs. Il mérite sa 2e victoire de la saison.