Anisimov couronne la remontée des Hawks
LNH vendredi, 28 oct. 2016. 22:50 samedi, 29 oct. 2016. 00:50NEWARK, N.J. - Artem Anisimov a touché la cible à 1:15 de la prolongation et les Blackhawks de Chicago sont venus de l'arrière pour vaincre les Devils du New Jersey 3-2, vendredi.
Il s'agit de la première défaite à domicile des Devils cette saison.
Marian Hossa a créé l'égalité en avantage numérique alors qu'il ne restait que 2:11 à faire à la troisième période.
Les Blackhawks avaient retiré le gardien Corey Crawford au profit d'un sixième joueur.
À lire également
Artemi Panarin, qui avait décoché le tir sur le but vainqueur d'Anisimov, a également marqué pour les Blackhawks.
Crawford a connu un fort match et il a bloqué 30 tirs.
Pierre-Alexandre Parenteau et John Moore ont répliqué pour les Devils, qui revendiquaient une fiche de 3-0 à domicile.
Keith Kinkaid a effectué 26 arrêts à son premier départ de la campagne.
Troisième blanchissage de Hutchinson
Sommaire
Shawn Matthias a fait scintiller la lumière rouge en deuxième période, Michael Hutchinson a repoussé 37 tirs pour signer un troisième blanchissage dans la LNH et les Jets de Winnipeg ont vaincu l'Avalanche du Colorado 1-0.
Les Jets ont été les plus énergiques, même s'ils disputaient un troisième match en quatre jours. Ils avaient battu les Stars de Dallas 4-1 la veille.
L'Avalanche semblait quant à elle rouillée après avoir obtenu une semaine de congé. Les joueurs n'ont pas trouvé le moyen de déjouer Hutchinson. Ce dernier a enregistré un premier blanchissage depuis le 15 janvier 2015, contre les Blue Jackets de Columbus.
Semyon Varlamov a rejoint le banc de son équipe alors qu'il ne restait qu'une minute et vingt-deux secondes à la rencontre, mais l'Avalanche n'a pu toucher la cible.
Varlamov a stoppé 20 tirs. Seul Matthias a réussi à le surprendre d'un bon tir des poignets.
Talbot réussit un autre jeu blanc
Sommaire
Cam Talbot a réalisé 26 arrêts et Connor McDavid a marqué en deuxième période pour aider les Oliers d'Edmonton à blanchir les Canucks de Vancouver 2-0.
Milan Lucic, dans un filet désert, a ajouté un but pour les Oilers (7-1-0), qui ont remporté une cinquième partie de suite. Il s'agit de leur meilleur début de saison depuis 1985.
Talbot, qui a amorcé tous les matchs de son équipe cette saison, a enregistré un deuxième blanchissage en trois parties.
Les Canucks (4-3-1) ont perdu quatre matchs de suite après avoir commencé la saison avec quatre victoires consécutives. Ryan Miller n'a rien eu à se reprocher, lui qui a stoppé 25 tirs.
Les Canucks n'ont marqué que 14 buts en huit parties, le pire total de la LNH, et ils n'ont pas trouvé le fond du filet depuis le 23 octobre.
McDavid a dénoué l'impasse lors d'une échappée. Il s'agissait de son cinquième but de la campagne. Il a également porté à quatre sa série de matchs avec au moins un point.
Domination des Blue Jackets
Sommaire
Sergei Bobrovsky a effectué 35 arrêts pour signer son deuxième blanchissage de la campagne et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Ducks d'Anaheim 4-0.
Sam Gagner et Brandon Saad ont chacun marqué deux fois dans la victoire.
Columbus a conservé un dossier de 2-1-1 durant son séjour sur la route.