L’attaquant des Blackhawks de Chicago Artemi Panarin s’est excusé pour des propos racistes qu’il a tenus alors qu’il évoluait dans la Ligue continentale de hockey il y a quelques années.

Dans une vidéo qui a refait surface sur Youtube, Panarin et un coéquipier donnent une entrevue à une station de télévision russe. Trois sources parlant le russe ont indiqué au Chicago Tribune que lorsqu’on lui demande ce qu’il ne ferait pas, Panarin répond, toujours selon les sources du quotidien américain, « avoir une relation sexuelle avec une femme noire ».

Les sources ajoutent que Panarin, qui est Russe, et son coéquipier semblent ensuite rigoler.

« En 2012, j’étais l’invité d’une émission de télévision russe et j’ai fait des commentaires insensibles que je regrette, a déclaré Panarin par voie de communiqué. Je comprends que mes propos sont choquants et je m’excuse pour mes mots blessants. »

Panarin s’est joint aux Blackhawks après avoir été embauché à titre de joueur autonome en avril 2015 et a ensuite remporté le trophée Calder à la suite de sa première saison au terme de laquelle il a inscrit 30 buts et récolté 47 passes en 80 matchs.