Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Auston Matthews ajoute son 66e but dans un gain contre les Devils

Publié
Mise à jour

Auston Matthews a poursuivi sa saison hors du commun en devenant le premier joueur à atteindre 66 buts dans une saison au cours des années 2000 lors d'une victoire de 5 à 2 des Maple Leafs de Toronto sur les Devils du New Jersey, mardi soir.

Matthews a déjoué Jake Allen d'un tir des poignets du cercle droit à 12 :27 de la 3e période pour doubler l'avance des Leafs.

Le tireur d'élite des Leafs cherche à devenir le premier joueur de la LNH à atteindre le plateau des 70 buts dans une saison depuis 1992-93, où Alexander Mogilny et Teemu Selanne avaient inscrit 76 buts chacun.

Matthews devra inscrire quatre buts au cours des quatre derniers matchs de son équipe pour réaliser l'exploit.

Matthews s'est également fait complice du but vainqueur de Mark Giordano. Tyler Bertuzzi s'est illustré avec deux buts et une aide, alors que Max Domi a amassé deux mentions d'aide dans la victoire.

Nicholas Robertson a été l'autre marqueur des Leafs en ouvrant la marque à mi-chemin en 1re période.

Les Maple Leafs seront de retour en action jeudi soir, encore une fois contre les Devils, à Toronto. Les hommes de Sheldon Keefe vont conclure leur campagne avec des affrontements contre des rivaux de division, les Red Wings, les Panthers et le Lightning.

Dawson Mercer et Nico Hischier ont été les marqueurs dans le camp des Devils.

Avant le match, les Devils ont annoncé que l'attaque Jake Hughes raterait le reste de la saison. Le meilleur attaquant du New Jersey sera opéré à une épaule, mais il devrait effectuer un retour à temps pour le prochain camp d'entraînement de l'équipe.