Matthews aura plus de temps de glace
LNH mercredi, 7 août 2019. 13:31 mercredi, 11 déc. 2024. 05:46Mike Babcock a été catégorique : Auston Matthews et John Tavares obtiendront davantage de temps de glace cette année.
«Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’Auston et John peuvent maintenir un temps de glace moyen de 19 minutes par match. Ils sont en excellente forme physique et n’en seront nullement ralentis. Matthews est un rouage important de notre équipe et il doit avoir une charge de travail plus importante. Il s’est beaucoup amélioré et c’est un droit amplement mérité qui lui revient», a commenté l’entraîneur-chef des Maple Leafs à Matt Larkin, de The Hockey News.
«Une grande partie de mon travail est d’octroyer un temps de jeu juste aux joueurs. Quand c’est le cas, tous les joueurs acceptent les décisions et poussent dans la même direction» a-t-il ajouté.
Matthews, 21 ans, entamera sa 4e campagne dans la LNH. Il a maintenu un temps moyen de 18 :33, en 68 parties, la saison dernière. Il a vu sa charge de travail augmenter à 19 :47 en sept rencontres éliminatoires face aux Bruins de Boston.
À lire également
Toujours sans contrat, le joueur autonome avec compensation Mitch Marner avait dominé les attaquants des Maple Leafs avec une moyenne de temps de jeu de 19 :49, en 2018-2019. John Tavares pointait au 2e échelon.
Connor McDavid, des Oilers, est l’attaquant le plus utilisé dans la LNH. Il a disputé en moyenne 22 :50 par match.
Au cours des deux dernières campagnes, Matthews a maintenu plus d’un point par match en moyenne. Il a inscrit 37 buts et amassé 37 aides, la saison dernière, en 68 parties.